Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Idée cadeau: DVD "Vadimof": un premier volet sur l'histoire de la moto française.

Dans Moto / Loisirs

Idée cadeau: DVD "Vadimof": un premier volet sur l'histoire de la moto française.

A quelques jours des fêtes de Noël, vous êtes peut-être encore à la recherche d'un cadeau original pour accompagner ceux qui auront déjà pris place sous le sapin. Et si la personne à qui il est destiné s'intéresse à la moto française, et plus particulièrement à son histoire, mais n'est pas du genre à se plonger dans les bouquins, nous avons ce qu'il vous faut.


Thierry Cazenabe est à l'origine de plusieurs publications sur ce sujet: deux livres, l'un consacré à la marque BFG (BFG, MF, SA Moto Boccardo, enquête sur une décennie d'échecs), et l'autre aux Barigo (L'aventure Barigo, mythe et réalité) sont déjà à son actif. Mais il est également aux manettes de la revue Vadimof (Vous Avez DIt MOto Française) et du site internet du même nom.


Dernièrement, c'est un DVD que ce passionné des productions de l'hexagone a décidé de diffuser. Le résultat ne déroutera pas ceux qui connaissent déjà les précédents ouvrages de l'auteur. Les deux marques traitées (BFG et Barigo) le sont de manière précise et complète, avec des interviews très instructives des principaux acteurs de l'époque. On comprend une nouvelle fois que nos hommes politiques sont des abonnés du "faites ce que je dis mais pas ce que je fais"... et que malgré toutes les bonnes volontés, nous ne sommes pas prêt de voir poindre une nouvelle marque française. On découvre également que plusieurs Yamaha victorieuses du "Dakar" étaient équipées d'un châssis Barigo...


Un rappel (un peu trop) rapide de l'histoire de la moto française est complété par l'intervention de "pointures" comme Claude Reynaud, Jean Bourdache, Didier Ganneau ou Jacques Bussillet.


Enfin, pour le fond musical, c'est le groupe Backlife et son morceau "Mona Lisa" qui ont été choisis.


Un deuxième opus consacré à la marque Voxan est en projet dès que l'auteur aura couvert les frais de ce premier DVD.


D'une durée d'un peu moins de deux heures, il est disponible sur le site www.vadimof.fr contre 30 euros (plus 4 de port). Certains pourront trouver le prix un peu élevé mais Thierry s'en explique dans l'interview qu'il nous a consacré et que vous pouvez retrouver en cliquant ici.


Idée cadeau: DVD "Vadimof": un premier volet sur l'histoire de la moto française.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire