Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Idée cadeau : le rayon jeux vidéos de Caradisiac Moto

Dans Moto / Loisirs

Idée cadeau : le rayon jeux vidéos de Caradisiac Moto

Pour Noël, nombreux sont ceux qui vont offrir, ou recevoir, des consoles et/ou des jeux vidéos. Caradisiac moto a déjà recensé un florilège de jeux de moto, sur circuit ou tout terrain. Pour vous aider à faire votre choix, voici un petit récapitulatif détaillé des jeux présentés par nos rédacteurs.


Commençons d'abord par la catégorie des jeux de vitesse sur circuit. Sorti en France au 2ème semestre 2007, Moto GP '07 sur XBox 360 est un petit bijou. Nouvelles machines, données relatives à la saison GP 2007, cette nouvelle version du jeu Moto GP a tout pour plaire aux fans de Grand Prix. Son homologue un peu moins récent Tourist Trophy sur PS2 n'est pas mal non plus dans son genre. 140 modèles de moto et 30 circuits disponibles, de quoi bien s'amuser. Ensuite, le Ducati World Championship sur PC permet, comme son nom l‘indique, de prendre le guidon des plus prestigieuses motos de la marque italienne en incarnant, pourquoi pas, Loris Capirossi. Avec le Superbike World Championship '07 sur PSP et PS2, vous pourrez choisir entre faire des courses rapides, des contre-la-montres, un week-end entier de course, ou encore une saison complète à boucler. Project Gotham Racing 4 sur XBox 360 propose, lui, de piloter votre moto au milieu des voitures. Ducati, Honda, Suzuki… L'embarras du choix !


Idée cadeau : le rayon jeux vidéos de Caradisiac Moto


Au menu de la seconde catégorie : de la boue, des sauts, du cross… Bref, du tout terrain. MTX Mototrax reste sans doute la référence dans le domaine. Disponible sur PC, PS2 , Gamecube, XBox, Gameboy Advance et PSP, MTX est un jeu très réaliste, très complet et d'une durée de vie plutôt intéressante. Motorstorm sur PS3 propose des courses extrêmement variées, sur des terrains carrément hostiles. De grands spectacles en perspectives, au milieu des 4x4, buggies et autres quads. Pour finir la catégorie, vous aimerez peut-être Motocross Mania 3 sur PS2 et XBox, à condition de ne pas être trop à cheval sur les règles de bienséance. En effet, vous devrez vous lancer sur des circuits tout terrain où vos concurrents seront tout sauf fair play, batte de base ball à l'appui.


Idée cadeau : le rayon jeux vidéos de Caradisiac Moto


Dans la catégorie des courses de rue, Motorbike King sur PS2 et HarleyDavidson : Race to the Rally sur PC, PS2 et XBox 360 ont retenu notre attention. Si le premier conviendra plutôt aux plus jeunes et aux débutants, le second vous permettra de chevaucher les bolides de la marque HD sur les routes américaines.


Sur PC, vous pourrez trouver Moto Racer 3 qui a l'avantage de proposer des courses dans les trois catégories citées ci-dessus. Vous pourrez concourir sur des 125, 250 et 500cm3.


Idée cadeau : le rayon jeux vidéos de Caradisiac Moto


Une petite dernière pour la route : les inclassables. Ghost Rider sur PS2, XBox, Gameboy Advance et PSP est basé sur le film de Mark Steven Johnson avec Nicolas Cage. Il s'agit d'incarner Johnny Blaze sur sa moto enflammée à travers différentes missions. Dans un autre genre, dans Stuntman : Ignition sur PS2, PS3 et XBox 360, vous vous prendrez pour un stunter cascadeur de cinéma. Le but du jeu : faire des figures selon les indications du réalisateur. Pour finir, vous pourrez incarner Lara Croft sur une Ducati dans les quelques phases à moto de Tomb Raider Legend sur PC, PS2, Gamecube, Xbox, Xbox 360, Gameboy Advance, Nintendo DS et PSP.


Sinon, pour les puristes, les vrais de vrais, vous pouvez tester le simulateur moto Playbike, compatible avec la PS2.


Vous n'avez plus qu'à faire votre choix !


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bonjour faut pas oublier de citer le jeux de moto gp500 sur PC , avec les mises a jour gratuites , on peux avoir les moto gp , le WSBK et meme le championnat de france SBK.tout ça pour zero euros.:bien:

Par Anonyme

+1 mickey. GP500 reste clairement ce qui se fait de mieux en matière de simu moto, malgré les années (il est sorti en 1998 !) Faut aussi signaler test drive unlimited, dans lequel on peut piloter des motos. C'est super agréable de piloter une agusta F4 à Hawaii. ;-)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire