Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Idée cadeau, livre: Motocross français 1928-1967

Dans Moto / Loisirs

, mis à jour

Fans de Motocross, cet ouvrage nous replonge directement vers une époque méconnue du cross frenchy de 1928 à 1967.

Motocross français 1928-1967, une belle idée cadeau pour étoffer sa culture ou découvrir l’histoire de la discipline…

Idée cadeau, livre: Motocross français 1928-1967

Le moins que l’on puisse dire c’est que les frenchy sont plutôt bien placés au niveau mondial en Motocross. Titres individuels ou en équipe lors des Nations, les tricolores font de cette discipline l’une de leur prédilection.

Retour vers le passé avec cette rétrospective qui nous emmènera en 1928 pour nous plonger dans le cross jusqu’en 1967. Illustration de cette période faste mais pourtant méconnue du grand public. Entre portraits de pilotes, photos en noir et blanc, ambiance de course et évolution des machines les quelques 208 pages de "Motocross français 1928-1967" nous font revivre cette époque que nous n’avons pas forcément connue…

 

Avec une préface du cascadeur Rémy Julienne l’ouvrage se veut raconté par deux spécialistes de cette discipline à crampons…

 

 

Du côté des auteurs

- Gérard Bedet a été touché par le virus du motocross dès son plus jeune âge. Il n’avait que quatre ans lorsque son père l’emmena pour la première fois assister à une course. Depuis ce jour, il n’a eu de cesse de s’intéresser à ces courses fabuleuses, à ces pilotes courageux qui ont réussi à connaître la gloire sportive tout en menant leur vie d’homme. Il a accompagné durant des années les coureurs les plus renommés.

 

- Roland Margeridon est venu au motocross plus tardivement lorsqu’il alla en famille assister à une course. La passion était née. Quelques années plus tard, le 15 juillet 1962, il participa à sa première course. Il arrêta la compétition en 1978, mais resta passionné par cette discipline, passant du statut d’acteur à celui de spectateur avec un esprit de collectionneur.

 

En bref

- Titre : Motocross français 1928-1967

- Les auteurs : Gérard Bedet & Roland Margeridon

- Nombre de pages : 208

- Photos : 426 noir & blanc

- Format : 240 x 290 mm

- Prix public : 49 euros TTC

- Éditions : E.T.A.I

 

Plus d’info : www.editions-etai.fr

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire