Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Idée cadeau: livre: Ydral par Catherine-Sophie Bouillard.

Dans Moto / Loisirs

Les moteurs Ydral, que l'on doit à Anatole Lardy, ont écrit quelques belles pages de l'histoire motocycliste française, principalement dans les années cinquante. La petite fille du constructeur, Catherine-Sophie Bouillard, vous propose de découvrir l'incroyable saga de ce "motoriste" qui a fourni plus de soixante-dix constructeurs-assembleurs, mais également remporté 8 victoires au très exigeant Bol d'Or...

Idée cadeau: livre: Ydral par Catherine-Sophie Bouillard.

 Après la saga Bernardet (à redécouvrir en cliquant ici), on continue dans l'ouvrage "familiale" avec ce livre consacré à la marque Ydral. Cette fois-ci, c'est la petite fille du constructeur Anatole Lardy qui s'est lancée dans l'aventure. Et le terme d'aventure n'est pas usurpé quand on sait que l'auteur n'était, à la base, pas initié à la "chose mécanique".

Découvert sur le stand de la FFVE lors du dernier Salon Moto Légende, ce livre est un nouveau témoignage de la richesse de notre passé motocycliste. Car qui, aujourd'hui, se souvient de ce motoriste qui a équipé plus de soixante-dix constructeurs-assembleurs? Qui a encore en mémoire les nombreuses victoires en compétitions du moteur Ydral, dont huit sur le Bol 'Or? 

À s'offrir ou à se faire offrir pour tout savoir sur ce constructeur depuis sa naissance en 1887 jusqu'à la création du club éponyme.

"Ne vous y trompez pas, ce livre c’est de la passion, de la passion et du rêve…De la matière aussi, de la ferraille comme disent certains. C’est l’alchimie qui lie l’inventeur, Anatole Lardy, à ses fervents admirateurs, au son des vibrations puissantes de ses 2 temps, moteurs mythiques de l’après-guerre. C’est bien sûr la saga familiale, les odeurs et les bruits de l’usine, les personnages incontournables qui vont la faire prospérer, et qui jour après jour améliorent et produisent ces merveilleuses et fascinantes mécaniques. L’excitation des courses est parfois à son comble, les pilotes relèvent tous les défis, car ils aiment et défendent haut les couleurs de leur marque fétiche : Ydral. Et puis vient l’hommage et parfois la nostalgie en feuilletant le Grand Inventaire des Marques, des noms bien connus qui font rêver et d’autres qui étonnent…Enfin, c’est la découverte d’un Club de passionnés qui œuvrent à la protection de ce patrimoine français des années 50 et perpétuent ainsi la mémoire d’Anatole Lardy, toujours vivante." Catherine-Sophie Bouillard.

-Ydral ou l'incroyable histoire du moteur d'Anatole Lardy par Catherine-Sophie Bouillard.

-Forrmat 25,8 X 25,8. 208 pages 750 photos et documents d'époque. Tirage 1000 exemplaires.

-Prix: 49 euros + 9 euros de frais de port.

-Disponible sur le site www.moteurs-ydral.com.

Idée cadeau: livre: Ydral par Catherine-Sophie Bouillard.
Idée cadeau: livre: Ydral par Catherine-Sophie Bouillard.

 

Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire