Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Iffendic : Le moral des responsables des Teams Français

Dans Moto / Sport

Iffendic : Le moral des responsables des Teams Français

En étant à Iffendic dimanche, je suis allé voir les responsables des différents Teams Français qui roulent en mondial pour savoir comment se présente l'an prochain.


Pour l'année 2010 qui s'annonce, nous sommes en plein transferts des pilotes, c'est normal c'est la période, les inquiétudes sont diverses et plus ou moins grandes selon les structures. La réglementation de Youthstream des 23 ans pour le MX 2 pose beaucoup de problèmes. Il est à craindre que certains pilotes se voient en grandes difficulté pour retrouver un guidon.


Pour certains de ces Teams Français, l'autre réglementation qui impose de ne courir que dans une seule catégorie vient énormément compliquer les choses. Il va falloir faire des choix MX1 ou MX2, avec les constructeurs qui réduisent les dotations de matériel et les financements, pas simple. Sans nommer de nom, il y en a aussi qui, à l'heure d'aujourd'hui, ne peuvent pas repartir en 2010. La chasse aux sponsors est devenue très difficile, les bourses ne se délient pas facilement.


Il faut dire que le motocross n'avait pas besoin de ces deux nouvelles règles pour compliquer les choses. Les Teams Français que l'on connaît sont dirigés par des passionnés qui travaillent sans compter pour faire vivre leurs équipes qui elles aussi donnent beaucoup.


Espérons que d'ici un ou deux mois, des solutions soient trouvées pour revoir l'année prochaine ces équipes en mondial et en Elite.


Sur le podium le soir après les courses, Monsieur Jacques Bolle, Président de la FFM, a dit au micro que le motocross français se portait bien, donc !


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire