Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Il roulait avec son camion à 15 km/h sur l'autoroute, mais pas que…

Dans Faits divers & Insolite / Justice

André Lecondé

Sur les autoroutes, lorsque l’on parle de vitesse, on pense immédiatement à l’excès avec les amendes et les pertes de points sur le permis qui vont avec. Mais on oublie trop souvent que rouler trop lentement sur le grand ruban c’est aussi une infraction. Le seuil minimum autorisé par la loi est de 80 km/h. Alors lorsque l’on circule à 15 km/h, on se fait forcément remarquer. Surtout avec un poids lourd…

Il roulait avec son camion à 15 km/h sur l'autoroute, mais pas que…

Les faits se sont produits sur l’autoroute A4 à une trentaine de kilomètres à l’est de Paris. Un automobiliste a signalé aux gendarmes un camion roulant très lentement sur l’axe et non sur la bande d’arrêt d’urgence. Un train de sénateur puisque de l’ordre de 15 km/h. Un vrai danger roulant et la patrouille envoyée sur place n’a pas eu de mal à rattraper et à intercepter l’ensemble routier.

Enfin, pas tout à fait. Car avec deux grammes d'alcool dans le sang, le chauffeur s’est lentement employé son élan, il est vrai, réduit. Âgé de 52 ans et de nationalité lituanienne, le conducteur se rendait en Belgique. Et d’après les gendarmes, plusieurs bouteilles d'alcool ont d'ailleurs été retrouvées dans la cabine de la semi-remorque.

Placé en garde à vue, l’homme a été présenté à un juge du tribunal de grande instance de Meaux. Il a été condamné à 450 euros d’amende et six mois de suspension de permis.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire