Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Ile-de-France: baisse de la vitesse sur 46 bornes dès juillet prochain

Dans Moto / Pratique

Ile-de-France: baisse de la vitesse sur 46 bornes dès juillet prochain

Le Premier ministre baisse la vitesse de 20 km/h sur 46 kilomètres mixant nationales et autoroutes et ce dès juillet prochain…


D'après nos confrères du Parisien dès le 4 juillet prochain pas moins de 46 kilomètres du tracé francilien verront leur vitesse baisser de 20 km/ h. Le but, lutter contre la pollution et les bouchons mais aussi le niveau sonore des zones ciblées... et les accidents bien entendu.


Ile-de-France: baisse de la vitesse sur 46 bornes dès juillet prochain


Ce sont donc près de 400 000 véhicules journaliers qui verront donc leur vitesse maximale chuter histoire également de tenter de faire chuter les accidents : «moins de coups de frein brutaux donc moins de chocs arrière » comme le précise Eric Tanays, directeur régional et interdépartemental adjoint de l'Équipement et de l'aménagement Ile-de-France qui souligne que le choix des tracés a été fait en collaboration avec les élus et les associations de riverains.


Cette décision à été prise le 19 avril dernier par le Premier ministre lui-même…


(Source: le Parisien, photos: archives)


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire