Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ils se filment à 280 km/h sur l'A7 et se font arrêter par la gendarmerie trois mois après

Du côté de Valence, les gendarmes ont mené l'enquête pour identifier un motard et une automobiliste visibles dans une vidéo postée sur le Net, dans laquelle on les voyait faire la course sur l'A7.

Ils se filment à 280 km/h sur l'A7 et se font arrêter par la gendarmerie trois mois après

Quand les gendarmes sont sur le Net pour regarder des vidéos, ce n'est pas pour voir des chatons rigolos, c'est pour mener l'enquête. Les militaires du peloton autoroutier de Valence ont découvert fin octobre sur le Web une vidéo où l'on pouvait voir deux conducteurs faire la course sur l'A7.

Il y avait d'un côté un motard de 25 ans et de l'autre une automobiliste de 40 ans, au volant d'une Mercedes AMG GT. La vidéo a été tournée et mise en ligne par le premier, qui avait pris soin de flouter ce qu'il fallait pour qu'on ne remonte normalement pas jusqu'à lui.

Les gendarmes ont donc mené l'enquête et bien analysé les images, déduisant notamment que des pointes à près de 280 km/h ont été réalisées… sur des portions où la limitation de vitesse est de 110 puis 90 km/h. Sur leur page Facebook, les hommes en bleu racontent que les deux conducteurs se sont retrouvés plus loin sur une aire de service pour faire connaissance et se féliciter de leurs exploits, le motard précisant qu'il n'avait pas peur des gendarmes grâce à l'utilisation d'une application communautaire.

Malheureusement pour lui, sa vidéo a donc permis de remonter jusqu'aux deux chauffards (retrouver le propriétaire d'une AMG GT dans ce coin n'a pas dû être long déjà). Les deux viennent d'être interpellés à leur domicile, dans les Bouche-du-Rhône pour le motard, à Valence pour l'automobiliste.

Ils ont été placés tous les deux en garde à vue pour "la mise en danger d’autrui et les infractions au code de la route révélées". Libérés, ils passeront devant la justice à la rentrée. Ils ont pu conserver leur permis, car l'excès de vitesse n'a pas été pris en flagrant délit, mais leur engin respectif a été placé à la fourrière… et ils le resteront jusqu'au passage devant le juge !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire