Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Incroyable: Moto Revue avait prévu une partie des prochaines mesures gouvernementales il y a...80 ans.

Dans Moto / Loisirs

Incroyable: Moto Revue avait prévu une partie des prochaines mesures gouvernementales il y a...80 ans.

Plus fort que Nostradamus mais moins médiatique que "pâques aux rabannes", il suffit pour s'en convaincre de se replonger dans les archives de notre confrère. Bon! Je sais! A ce niveau là, un masque et un tuba seront un peu juste. Prévoyez bouteilles à oxygène et paliers de décompression car il va falloir descendre jusqu'en...1933. Hé oui! Presque 80 ans!!!


Dans son numéro 555 daté du 28 octobre 1933, Moto Revue, sur sa double page centrale titre en gros: SOYEZ EN REGLE. S'en suit la liste des différents accessoires qui seront indispensables, en fonction du mode de déplacement choisi, à partir du...1er avril 1934!!!


Au programme de notre moyen de transport favori: un phare éclairant à 12 kilomètres, un code éclairant à 0m50, un rétroviseur avant, un rétroviseur arrière, une plaque d'immatriculation de 2m sur 300 visible à 25 kilomètres, un casque luminescent, un appareil de T.S.F. avec antenne permettant de se tenir au courant des variations subites du code de la route, un avertisseur de route, un avertisseur de ville, un avertisseur de plaine, un avertisseur de montagne, un pot de peinture avec pinceau pour réparer les décors, un cadenas à fermeture éclair sur le pot d'échappement qui sera pareil pour tout le monde afin d'éviter les "chicanes", un dérapomètre enregistreur.


Alors les pots homologués, les plaques d'immatriculations grotesques, les gilets et autres bandes fluos, notre confrère les avait prédit il y a belle lurette mais il y a une mesure qu'il n'avait pas osé imaginer, c'est que l'on souhaiterait nous faire payer une visite pour s'assurer que notre moto respecte bien toutes ces règles...


Incroyable: Moto Revue avait prévu une partie des prochaines mesures gouvernementales il y a...80 ans.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire