Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Inde : 71% de deux roues et 118 000 morts par an

Dans Moto / Pratique

Inde : 71% de deux roues et 118 000 morts par an

Même si c'est un peu glauque, on passe pour des rigolos en France ! Mais c'est un triste constat que l'on peut faire sur les conditions de circulation en Inde. 118 000 tués chaque année sans compter le demi-million de blessés. On peut remettre ces chiffres au fait que le pays compte quand même un milliard d'habitant, mais pas seulement. Avec 324 décès par jour, la France fait office de bon élève avec 12 morts (si on peut dire).


Le 8 juin dernier, le journal le New York Times révèle que pour la 4ième année de suite, l'Inde est le pays le plus meurtrier sur les routes, tous pays confondus. Il faut dire aussi ce qui est : la circulation est plus que chaotique ; un mélange entre tracteurs, piétons, rickshaws, vaches, taxis et deux-roues. Cette dernière catégorie représente d'ailleurs à elle seule, 71% des immatriculations dans le pays.


La politique laxiste du pays ne permet pas un renversement de la situation. Pour exemple, le port du casque en deux-roues n'est pas obligatoire pour les femmes ( ?!) et du côté des quatre roues, attacher sa ceinture de sécurité n'est qu'une option dans les deux tiers du pays.


L'Organisation Mondiale de la Santé explique d'ailleurs que les ¾ des tués en Asie du sud viennent de l'Inde. Et même si beaucoup d'entre nous savent que les indiens sur la route ne sont pas un exemple en terme de respect du code de la route, le plus grand fléau reste le manque d'infrastructures pour les piétons qui se voit obligés de traverser les autoroutes. La portion entre New Delhi et Noïda porte d'ailleurs le triste nom d' «autoroute de la mort » avec à elle seule 73 piétons tués sur un axe de 27 km.


Et le gouvernement dans tout ça ? Et bien, le mot prévention et sécurité routière ne font pas partie de leur vocabulaire. Il préfère favoriser la construction de nouveaux axes autoroutiers plutôt de d'apporter un peu de civisme dans ce chaos bitumé.



Source


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Désolé, Pauline, mais si tu fais des simulations en mettant les mêmes ratios 2roues/4 roues qu"en France, pas si sur l'Inde soit si mauvais élève...    

Par Anonyme

des morts heureusement qu'ils y en à , car deja qu'on est pas mal sur la planete. Cela est con à dire, mais ca va etre de pire en pire

Par Anonyme

C'est dingue, j'avais un préjugé favorable sur les motards mais quand je lis ces conneries racistes reproduites sans la moindre modération, je change d'avis. Modérez-vous, les mecs !!

Par Anonyme

Heu ......... perso je suis motard, et je pense que les commentaires plus sont tout au plus le fruit d'une bande d'ado prépubaires ........ mais surement pas de motards   :bah:

Par Anonyme

T u sais ,il y en a qui ne savent faire que ça ,insultés les autres c'est leur sport favoris pour faire reagir les vrais motards dont ils ne font pas partis !!!  APPEL de phare a toutes les motardes et motards bien sur !!!     :bien:

Par Anonyme

Bonne annee a toi aussi le belge !!!!!:tourne:

Par Anonyme

Ne t'inquiete pas pour moi ,je serais fidele au rdv ,des les beaux jours,toujours sur ma fidele r1 !!!!!!  :sol:

Par Anonyme

Tu fait tout me remonter le moral !! Te fait pas de soucis pour moi je suis assez grande pour m'occuper de moi !!!  a la prochaine !!!!    :rs:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire