Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Inde : toutes les voitures vendues seront électriques en 2030

Inde : toutes les voitures vendues seront électriques en 2030

C’est un objectif de taille que s’est fixé un gouvernement indien qui a décidé de prendre à bras-le-corps son problème de pollution atmosphérique. Dans un pays où toutes les infrastructures sont encore à faire pour voir l’automobile s’épanouir, il a été décidé que toutes les voitures commercialisées en 2030 seront électriques. Un pari dans un pays au milliard d’habitants et où on dénombre 28,6 millions de véhicules en circulation.

Le but à atteindre a été fixé par Piyush Goyal, ci-devant ministre d’État en charge de l’Énergie, des énergies renouvelables, du charbon et des mines lui-même. « Nous allons intégrer massivement les véhicules électriques. Nous allons rendre les véhicules électriques indépendants L’idée est que d’ici 2030, pas une seule voiture à pétrole ou à diesel ne soit vendue dans le pays ».

Pas mal, mais tout est à faire. Et surtout, l’Inde ne s’est pas choisi le chemin le plus simple pour y arriver. Il faut développer dès maintenant des infrastructures de recharge. Pour faciliter cette recharge, Piyush Goyal envisage un système de batteries remplaçables. Concrètement, les conducteurs amèneraient leur voiture à une charge et y échangeraient leur batterie contre une autre entièrement chargée. Il ne s’agit donc pas d’attendre à des points de rechargement, procédure généralement appliqué pour ce type de véhicule.

On rappellera que ce système a été testé par Tesla aux États-Unis avant que le constructeur ne l’abandonné en novembre 2016, au profit des Superchargers. Les premiers efforts seront concentrés sur les grands centres où la pollution atteint des records historiques, comme à New Delhi. Selon l’enquête « Airpocalypse » de Greenpeace publiée en janvier 2017, chaque année, en Inde, 2,3 millions de morts seraient en effet dues à la pollution.

Mots clés :

Commentaires (19)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

mais bien sûr.... j'y crois pas une seconde.

Par

Et voilà !

Pas con l'indou ! Mais il le reste plus qu'à mettre pleins de central aux charbons pour alimenter leurs voitures... :voyons::voyons::voyons:

Par

2030 c'est demain... bref encore du beau pipo :bah:

Par

Système testé chez Renault en Israël avec feu Better Place : http://www.leparisien.fr/automobile/voiture-propre/voiture-electrique-le-grand-flop-des-stations-d-echange-de-batteries-27-05-2013-2839983.php

Par

La liberté d'expression sur ce forum, équivaut à peut près à celle de la Corée du Nord. . La cause ? Un illuminé, protégé de la rédaction, abuse de comptes différents pour créé différents pseudo et par monologue tente ainsi d'influencer le fil des discussions. Par exemple savoyard qui dit : "Renault c'est tout caca patati patata " hop il change de pseudo et s'incarne en gignac " ouais ta raison Renault ça pue" après il se met en oxmose "vous avez raison les gars Renault ça craint du boudin " .. .. en même temps il efface tout les messages qui ne vont pas dans son sens .. Soit il critique Renault ou soit il encense vw , l'un ou l'autre. . Vioc et pochtron tu es courageux comme une crevette . Ce message sera très vite effacé par "le modo" , ayant le même sens de la démocratie de Kim Jong 1.

Par

Sic "Selon l’enquête « Airpocalypse » de Greenpeace publiée en janvier 2017, chaque année, en Inde, 2,3 millions de morts seraient en effet dues à la pollution."

S"agit-il de DECES ou de DECES PREMATURES ? parce que c'est pas du tout, mis pas du tout la même chose ...

Le chiffre est impressionnant, c'est même le but : montrer un chiffre qui fait peur à tout le monde ... pour faire le buzz et faire la chasse aux bagnoles ... et dans ce domaine, les écolos, dont Greenpeace, sont rois. Mais ne vous laissez pas berner ... comparez, comparez.

Au sein de l'UE28 (500 millions d'habitants environ) on en est, selon l'Agence Européenne de l'environnement, à 436.000 DECES PREMATURES ... donc à population égale, l'Union Indienne en serait au double ... ça impressionne déjà moins.

En Europe ces 436000 décès prématurés réduisent la vie des individus de 6-12 mois (selon les pays) & correspondent donc à environ 10.000 décès brutaux (accidents, suicides, attentats) par an car eux réduisent la durée de vie de 40 ans en moyenne.

Le hic c'est que quand on cumule les décès brutaux au niveau Européen, ce n'est pas 10.000 mais plus de 100.000.

Et en Inde, vue la circulation et la conduite, c'est beaucoup beaucoup plus.

Par

Que le gouvernement Indien s'occupe d'éradiquer la famine et la pauvreté dans certaines zones ...

et d'augmenter le niveau de vie de la population:

1 milliard d'habitant pour 28 millions de voiture :beuh: c'est à peine 2,8% de la population qui possède une voiture :blague:

Par

Consternant! En 2017 continuer à lire ce genre d'article, c'est à pleurer.

Comment est produit l'électricité en Inde? Réponse: Majoritairement par du charbon comme dans la plus grosse partie des pays dans le monde. Donc ce n'est certainement pas des voitures électriques qui vont résoudre le problème de la pollution.

Quand à citer une enquête de Greenpeace, le journaliste de Caradisiac pourrait quand même prendre la peine d'aller lire l'article. Il y aurait lu par exemple : "L’Inde est encore fortement dépendante du charbon pour produire son électricité. Dans la banlieue de New Delhi, l’une des centrales les plus polluantes vient d’être autorisée à reprendre ses activités."

Alors 30 millions de voitures même super polluantes et déréglées, on s'en moque...

Par

La voiture électrique, encore un effet de mode alakon, vive les centrales nucléaires, le charbon etc etc, tu parles d'une solution...:roll:

Par

Je demande à voir, un gouvernement qui ne contrôle absolument rien et qui laisse faire les pires désastres écologiques s'engage pour 2030, c'est une blague ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire