Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Indian : rappel pour des motos qui démarrent toute seule

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Le constructeur Indian annonce de l’autre côté de l’Atlantique qu’il va rappeler dans ces concessions pas moins de 3 341 modèles. La raison ? Il pourrait démarrer tout seul, ce qui n’est tout de même pas banal. Un problème électrique qu’il faut rapidement rectifier.

Indian : rappel pour des motos qui démarrent toute seule

Car Indian pourrait y laisser des plumes à laisser les choses en l’état. Du moins aux États-Unis, où on ne badine pas avec ce gendre de défaut. Le commutateur de démarrage se corrode avec le temps et, à l’approche de la clé sans contact, il pourrait s’actionner et faire démarrer la moto.

La liste des modèles touchés est composée comme suit : Indian Chief, Chief Classic, Chief Dark Horse, Chief Vintage, Chieftain, Chieftain Classic, Chieftain Dark Horse, Chieftain Elite, Chieftain Limited, Springfield, and Springfield Dark Horse.

La réparation sera bien sûr gratuite. Pour les autres continents où des Indian circulent, il n’est pas fait mention d’une quelconque campagne de rappel, ni de ce problème.

Indian Motorcycle… Un nom légendaire qui a su garder une part de mythe et qui existe depuis 1901. Il s'agit d'un nom bien connu dans le milieu moto et pourtant peu ont eu l'occasion de rouler une machine de la marque. À l'époque, elle se développe surtout sur le domaine de la compétition et se démarque par ses actions les plus improbables comme faire le Tourist Throphy en 1909 et finir en 2e place dès le premier essai.

C'est également Indian qui fera voir le jour au moteur bicylindre en V à 4 soupapes par cylindre, architecture encore utilisé aujourd'hui, et au premier démarreur électrique. Mais jouant de malchance dans les affaires, Indian est contraint d'arrêter la production en 1955, jusqu'en 2004 ou Stellican Limited rachète la firme. C'est d'ailleurs en 2006 que l'on voit apparaître de nouveau sur le marché l'Indian Chief (en 2009 en France). Mais la vraie renaissance est récente avec le rachat de la marque par Polaris. Après avoir mis la main sur Victory, le groupe investit dans la marque au custom. Mais plutôt que de rester sur des acquis, Indian prend un coup de jeune avec l'apparition de nouveaux modèles.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Indian

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire