Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Indianapolis - Lites : victoire sans problème de Christophe Pourcel

Dans Moto / Sport

Indianapolis - Lites : victoire sans problème de Christophe Pourcel

Le supercross d'Indianapolis accueillait hier soir les pilotes Lites de la cote Est pour leur première épreuve cette saison et le tenant du titre a déjà mis les choses au point. En effet Christophe Pourcel s'est imposé avec facilité sur le circuit de l'anneau des 200 miles en devançant ses deux rivaux de l'année à savoir Justin Barcia et Austin Stroupe, celui-ci est d'ailleurs passé chez Suzuki à l'intersaison.


Aux chronos, CP377 prend l'avantage sur son ancien équipier de chez Pro Circuit. Les hommes remportent leur série pour se qualifier en finale alors que Barcia est relégué au rang d'outsider. Mais pourtant c'est bien le pilote Honda qui fera le meilleur départ de la course en signant le holeshot devant Pourcel et Stroupe.


Très rapide, notre français ne tarde pas à passer en tête et personne ne le reverra ensuite des 15 tours de course. A l'image, Pourcel parait toujours décontracté sans jamais forcer ce qui prouve une nouvelle fois que CP a retrouvé son physique (il s'est cassé la clavicule en début d'année).


Derrière les choses bougent un peu notamment après la chute de Barcia au 4ème tour. Stroupe en profite mais n'arrive pas à se mettre dans le bon rythme pour revenir sur Christophe Pourcel.


Repartis quatrième, Justin Barcia monte sur le podium après un dernier tour de folie ou il passe Ryan Sipes qui faisait une course solide depuis le début.


Au final Christophe s'impose donc avec plus de 5 secondes d'avance sur Stroupe. Barcia complète le podium de ce rendez-vous dans l'Indiana en devançant Sipes et Brett Metcalfe, pas à la fête dans ce début de saison.


La prochaine épreuve est programmée la semaine prochaine à Atlanta, on espère donc y retrouver Christophe en pleine forme pour assurer une nouvelle fois la victoire.


Résultats :


  • # C.Pourcel
  • # A.Stroupe
  • # J.Barcia
  • # R .Sipes
  • # B.Metcalfe

Classement provisoire :


  • # C.Pourcel 25 points
  • # A.Stroupe 22 pts
  • # J.Barcia 20 pts
  • # R.Sipes 18 pts
  • # B.Metcalfe 16 pts

photo : christophepourcel.com/jeff kardas


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire