Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Indianapolis : Ryan Villopoto intraitable dans l'Indiana

Dans Moto / Sport

Indianapolis : Ryan Villopoto intraitable dans l'Indiana

Très à l'aise au guidon de sa Kawasaki, Ryan Villopoto a remporté son troisième succès cette saison en s'imposant à Indianapolis après un week-end qui avait pourtant mal débuté. Leader du championnat du monde de Supercross à égalité de points avec Josh Hill, Ryan Dungey doit se contenter de la seconde position et devance Kevin Windham, auteur d'une course remarquable.


Le pilote Honda Geico a d'ailleurs pris l'avantage sur ses adversaires dès les chronos du début de journée. Il devance Millsaps et Dungey alors que l'on retrouve Trey Canard, remplaçant d'Andrew Short, à la huitième position juste devant le revenant Jason Lawrence.


En séries qualificatives, ce même Millsaps chute dans le premier virage emmenant avec lui Villopoto et Canard. Les deux pilote Honda repartiront et se qualifient pour la finale alors que Villopoto doit abandonner sur problème mécanique, pompe à eau percée. C'est donc Josh Hill qui s'impose dans la première série alors que Kevin Windham remporte la sienne devant Dungey et Brayton.


Pas de surprise en repêchage ou Villopoto met tout le monde d'accord et peut donc se préparer pour la finale.


Au baissé de grille, c'est David Millsaps qui est le plus prompt. Il signe le holeshot mais voit rapidement Kevin Windham prendre l'avantage. Le vétéran aligne les tours chronos et pointe toujours en tête à la mi-course juste devant Villopoto et Dungey. Dans le 13ème tour, les deux Ryan prennent le commandement et partent à l'assaut du drapeau à damiers avec un avantage pour le premier cité qui est sur une autre planète ce week-end.


Au final, Villopoto remporte la victoire devant Dungey et Windham. Justin Brayton profite d'une erreur de Millsaps dans le dernier tour pour terminer 4ème de cette épreuve. La mauvaise performance revient à Josh Hill qui ne fait mieux que 9ème et qui doit céder son leadership après la course.


Au championnat Dungey et Villopoto sont à égalité après les sept premières courses, la semaine prochaine c'est à Atlanta qu'on retrouve tous les pilotes pour une nouvelle bataille et certainement un nouveau leader.


Résultats :


  • # R.Villopoto
  • # R.Dungey
  • # K.Windham
  • # J.Brayton
  • # D.Millsaps

Classement provisoire :


  • # R.Villopoto 145 points
  • # R.Dungey 145 pts
  • # J.Hill 135 pts
  • # D.Millsaps 114 pts
  • # K.Windham 106 pts

photo : amasupercross.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire