Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Info pratique : "Phishing scams” E-mails utilisant le nom Honda

Dans Moto / Pratique

Info pratique : "Phishing scams” E-mails utilisant le nom Honda

C'est un message d'alerte qu'a fait parvenir Honda sur son site. Ca n'a pas de rapport direct avec la moto mais, il se pourrait que ça touche des clients motards de la marque. Il s'agirait de « Phishing scams ». Ce sont des E-mails utilisant le nom de l'entreprise Honda pour obtenir des informations privées entre autres sur les consommateurs, comme des données personnelles ou financières.


A vous de vous méfier et de donner l'alerte au cas où à cette adresse :


  • Honda Motor Europe (South), SA - Service Relation Clientèle
  • Parc d'activités de Pariest Allée du 1er mai - B.P. 46
  • Croissy-Beaubourg- 77312 Marne la Vallée Cedex 2
  • Téléphone: 01 60 37 30 00

Voilà le message qu'Honda transmet : « Invitation provenant d'un directeur de Honda.


Dans un de ceux-ci, un e-mail de la prétendue société « Honda Handel AG » propose au destinataire de devenir Directeur Financier de « Honda Handel AG » et tente de collecter des informations personnelles. Honda affirme n'avoir aucun lien ni relation avec « Honda Handel AG ». Notification de récompense. Nous avons repéré d'autres cas dans lesquels la victime était informée d'être sortie vainqueur d'un jeu-concours organisé par Honda. La personne était invitée à donner des informations personnelles de manière à recevoir le prix, qui incluait une voiture dans certains cas :


  • Quelques exemples font état du versement d'une somme d'argent en échange d'une voiture.
  • Quelques exemples font état de l'envoi d'un questionnaire par avance aux victimes. En retour, les victimes reçoivent la notification d'une récompense.
  • D'autres exemples font état de l'utilisation frauduleuse dans ces e-mails d'images, de signatures, d'empreintes digitales de responsables ou d'associés de l'entreprise Honda, sensées authentifier la provenance de ces emails.

Nous vous prions d'accueillir avec la plus grande précaution toute information vous notifiant d'un gain à un jeu-concours auquel vous n'avez pas participé. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire