Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Inforad moto : La traque est ouverte !

Dans Moto / Pratique

Inforad moto : La traque est ouverte !

Et bien non, que les Ducatistes (et François en particulier) ne s'affolent pas, il ne s'agit pas de la dernière option disponible au catalogue constructeur informant son conducteur que sa moto est en rade... L'Inforad est un avertisseur GPS (Global Positioning System) spécialement étudié pour l'univers des 2 roues indiquant au conducteur la présence d'une zone à risque en terme de fréquentation de radars (fixes ou mobiles).


Grâce à la présence d'un dispositif GPS, les motos (ou scooters) ainsi équipées de l'Inforad sont positionnées en temps réel sur nos routes. C'est alors que le système embarqué vous indique via des signaux lumineux la présence d'une zone dangereuse dans laquelle se trouve un radar fixe ou la potentielle présence de radars mobiles.


Adapté à la moto, l'Inforad est très compact, étanche et se compose de 4 parties :


  • Une partie appelée « support » qui sera fixée sur la moto.
  • Une partie amovible qui se branche sur le support et qui permet d'effectuer les mises à jour de l'Inforad.
  • Une antenne GPS qui se raccorde au support via un câble d'un mètre.
  • Et un avertisseur lumineux (variant du rouge au vert) qui se fixe à l'avant de la moto.

Inforad moto : La traque est ouverte !


Une fois l'Inforad et tout ses composants montés sur votre 2 roues, rien de plus simple... il suffit de faire la mise à jour des dernières positions radars, renseignées par des conducteurs comme vous et moi, sur le site adéquat (www.gpsinforad.com) et il est opérationnel dans la minute.


Mais comment ça marche ? Lorsque que vous arrivez à proximité d'une zone identifiée comme étant à risque sur le site de mise à jour, l'avertisseur lumineux entre en fonction. Placé devant vous à proximité de tableau de bord par exemple, il s'allumera en rouge à l'approche d'un radar. Qu'il soit fixe ou mobile.


Ce système n'est en aucun cas fait pour que vous deveniez des dangers publics ou que vous mettiez la vie d'autrui en danger de par une conduite dangereuse. Il est surtout prévu pour que vous puissiez anticiper la présence des radars et ainsi éviter un freinage d'urgence en cas de surprise.


Zone de couverture
Zone de couverture


Si par hasard vous étiez intéressés par cette trouvaille, voici quelques informations concernant la composition complète du kit Inforad :


  • Une partie fixe qui est installée sur le véhicule ("support")
  • Une partie amovible ("cartouche") qui contient tout l'électronique et qui se connecte sur le support. Cette mobilité permet d'effectuer les mises à jour sans aucune difficulté
  • Une antenne GPS qui est directement raccordée au support par un câble coaxial d'un mètre de long. Elle est autocollante et se place quasiment n'importe où sur la moto, même sur une partie non métallique.
  • Un avertisseur lumineux, composé :

1. d'un flexible de 20 cm de longueur, à fixer à l'avant de la moto - (2 colliers de fixation sont fournis) 2. d'un tube lumineux, orientable et réglable, équipé de deux diodes à très haute luminosité, une rouge et une verte. Cette luminosité, nécessaire pour la visibilité en plein jour, décline automatiquement avec le jour de façon à ne jamais éblouir le pilote, spécialement la nuit où elle est à son minimum.


  • Un câble USB M-1 pour relier votre produit Inforad Moto au port USB de votre PC.
  • Un câble d'alimentation à brancher directement sur la batterie (5V à 28V) grâce à un système tout simple doté d'un fusible étanche pour éviter tout court-circuit.
  • Le logiciel de pilotage pour PC téléchargeable gratuitement sur notre site Internet : www.gpsinforad.com

Et bien évidemment ses caractéristiques techniques :


• Récepteur GPS : SiRF 12 canaux capable de suivre 12 satellites simultanément


• Temps d'acquisition moyen : 1 minute à froid et 8 sec. à chaud.


• Temps de réactualisation : 1 seconde


• Précision : position 10 mètres RMS - vitesse

• Processeur : RISC 32 bits ARM7 à 24Mhz


• Mémoire : Processeur 128Kb - Vive 8Mb


• Antenne : interne et connecteur pour antenne active externe optionnelle


• Alarme : visuelle


• Alimentation : 5 V à 28 V


• Dimensions : Longueur 93 mm – Largeur 66 mm – Hauteur 30 mm - Poids: 120 grammes


• Dimensions cartouche GPS : Longueur 63 mm - Largeur 76 mm - Hauteur 25 mm - Poids 100 grammes


Si vous souhaitez en savoir un peu plus, vous pouvez télécharger ici le manuel d'utilisation (.pdf) en 4 langues ainsi que la documentation complète (.pdf) en suivant ce lien. Autre chose intéressante : lors de l'achat vous bénéficierez d'un abonnement gratuit à vie aux mises à jour.


Plus d'informations sur le produit en visitant ce lien.


Mots clés :

Commentaires (18)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"vous indique via des signaux lumineux la présence d’une zone dangereux dans laquelle se trouve un radar fixe ou la potentielle présence de radars mobiles" Il doit sonner souvent ... :blague:

Par Anonyme

billou> là où j'habite (strasbourg), les radars mobiles sont très souvent placé aux mêmes endroit, une fois qu'on les connait on évite pas mal d'ennui :)

Par Anonyme

et le jour ou ils changent de place, tu fais comment !? :confused: ... bah tu rends ton permis parce qu'il ne te sert plus à rien !! :bah:

Par Anonyme

ou tu deviens sourd  ou tu deviens pauvre et au bout d un moment , les deux !

Par Anonyme

il me semble important de préciser qu'on peut trouver cette inforad pour moins de 100 euro.

Par Anonyme

Merci pour la précision DreaMs ... :jap:. Je tiens quand même à préciser que le dispositif ne BIP pas mais s'allume à l'approche d'un radar. Donc pas de surdité à prévoir mais peut être la cécité ... :roll:

Par Anonyme

Je suis d'accord avec toi Poischack, les flics sont souvent aux memes endroits ... mais qd on fait autant de route, autant en brele qu'en voiture, que mon chéri et moi, ben on peut pas vraiment savoir où sont toutes les planques de flics ... @ Mr X: j'ai pas compris pk on deviendrait sourd ou pauvre avec l'inforad ... desolee ... :bah:

Par Anonyme

Olive> dans ce cas là tu respecte toutes les limitations de vitesses et pas besoin de ce genre d'appareil. Mon message portais sur "Il doit sonner souvent", qui n'est pas forcement vrai puisque les radars mobiles sont tres souvent au mêmes endroits.

Par Anonyme

:lol: merci pour le clin d'oeil Olivier!:bien: Bien sympa ce joujou, Papa Nouel si tu m'entends...., ça fait le café aussi???:ange: hein?? Je confirme une ducat' ça tombe bien en rade.... :coolfuck:

Par Anonyme

Quand j'ai dit qu'il devait sonner souvent, c'etait pour dire qu'il y avait beaucoup de radars sur le territoire ...qd tu vois les radars automatiques a 2km a peine l'un de l'autre .. j'trouve ca un peu ridicule ... :bah:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire