Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Infos circuit : Mas du clos (23)

Dans Moto / Loisirs

Infos circuit : Mas du clos (23)

Seul et unique circuit disponible dans la creuse, le circuit du Mas du Clos, se pose là, dans une campagne verdoyante et vallonnée. Rapide et technique, il est lui aussi planté en pleine verdure.


Voyons voir ce qu'il nous réserve…


Localisation & historique

Œuvre de son créateur, Pierre Bardinon, le circuit du Mas du Clos voit le jour en 1963 avec un premier tracé offrant seulement 400 mètres pour profiter de son bolide. C'est en 1967, après la création de l'ASA Mas de Clos, que le tracé définitif s'achèvera. D'après le petit monde du sport automobile, un nouveau Brands Hatch vient de se créer dans la Creuse…


La prochaine étape consistait à l'ouvrir au public, ce fut chose faite avec les premier tour de roues du club Porsche en 1971.


Le circuit du Mas du Clos a été confronté à des difficultés d'homologation au cours de l'année 2007, mais a tout même pu continuer à accueillir les sorties clubs prévues au calendrier. Il semblerait que 2008 soit l'année du renouveau pour ce circuit rapide et très technique. Aujourd'hui, il accueille aussi bien les roulages auto que moto.


Pour le situer rapidement, il se trouve à 80 kms de Clermont Ferrand, 270 kms de Lyon, 310 kms de Bordeaux et enfin 380 kms de Paris.


Infos circuit : Mas du clos (23)


Caractéristiques techniques

  • Longueur de la piste : 3071.8 mètres.
  • Largeur de la piste : entre 9 et 14 mètres.
  • Nombre de virage à droite : 5.
  • Nombre de virage à gauche : 2.
  • Champs Alfano : 1.
  • Record de piste absolu : 1'9''5/10 (Ferrari 643)

Infos circuit : Mas du clos (23)


Informations pratiques


Vidéo(s)


masduclos


envoyé par cartman89




Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Vous vous renseignez avant d'écrire ? Appelez le circuit et demandez si on peut venir rouler en ce moment, si, par hasard, le proprio n'aurait pas fermé suite à une embrouille avec la préfecture. Enfin je dis ça comme ça hein. Au fait, il y a un autre circuit dans la Creuse.

Par Anonyme

"Le circuit du Mas du Clos a été confronté à des difficultés d'homologation au cours de l'année 2007, mais a tout même pu continuer à accueillir les sorties clubs prévues au calendrier. Il semblerait que 2008 soit l’année du renouveau pour ce circuit rapide et très technique."

Par Anonyme

Et concernant les autres circuits disponibles dans la Creuse, sont ils homologués par la FFM !?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire