Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Inoveli bouleverse la poignée d'accélérateur avec sa FV01

Dans Moto / Nouveauté

Inoveli bouleverse la poignée d'accélérateur avec sa FV01

Inoveli s'attaque à un monstre sacré de la moto : la poignée de gaz. Abandonnant la poignée rotative, le fabricant français propose un système de gâchette innovant, à des kilomètres de ce qui est proposé en quad


Intuitif, ergonomique, précis et sécuritaire tels sont les adjectifs mis en avant pour cette poignée de gaz d'un genre nouveau. Le sudiste prend le parti de bouleverser les idées reçues et n'a pas peur de s'attaquer à un des principes fontamentaux du deux-roues : sa poignée rotative.


Pourquoi ? Tout simplement parce que ça marche. L'agrément de conduite et la sécurité n'en seront que bonifiés si l'on en croit Frédéric Vellutini, créateur du concept et ingénieur de son état.


Inoveli bouleverse la poignée d'accélérateur avec sa FV01

Inoveli bouleverse la poignée d'accélérateur avec sa FV01


Un ingé' me direz-vous, qui pense bouleverser ce qui n'a pas raison d'être… peut-être mais je ne le pense pas. Ses arguments semblent être en béton et son concept ultra abouti, et ce ne sont pas les adeptes du « made in France » qui me contrediront !


Avec une finition présentée comme qualitative, la FV01 s'invitera sur le guidon de votre moto ou de votre scoot pour vous permettre de mieux tenir votre guidon, d'éliminer toute douleur due à la rotation des gaz mais aussi de rouler les doigts sur le frein sans fatiguer. Ne reste plus qu'à visionner cette petite vidéo pour vous faire une idée plus précise sur le sujet.



Contact lecteurs


  • www.inoveli.com

(Source vidéo: You Tube)


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire