Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Insolite : 68 amendes pour un scootériste, une facture de 31 150 €

Dans Moto / Pratique

Insolite : 68 amendes pour un scootériste, une facture de 31 150 €

Ne pas avoir de plaque d'immatriculation à l'avant sur une moto ou un scooter ne signifie pas forcément l'impunité sur un radar qui flashe par l'avant. Ce scootériste vient de l'apprendre à ses dépens. Résidant en corse, il s'est amusé à déclencher le radar 68 fois. Il vient d'être condamné à 31 150 euros d'amende.


C'est au guidon de son Yamaha T-Max, que le condamné âgé de 23 ans s'amusait à faire déclencher le radar de la commune de Biguglia en Haute-Corse sur la départementale 107. Un petit « jeu » qui a franchement agacé le Centre automatisé de constatation des infractions routières (Cacir) de Rennes qui a fait appel aux forces de l'ordre de la Haute-Corse pour le retrouver. Après enquête de la gendarmerie, le scootériste a été arrêté et condamné par le tribunal de police de Bastia à 43 amendes de 600 euros, 19 amendes de 250 euros et 6 amendes de 100 euros soit un total de 31 150 euros, plus une suspension de permis pour 3 ans.


Une sanction particulièrement sévère qui sert probablement d'exemple pour les petits malins qui s'amuseraient à reproduire ce type de comportement, sans parler de la lamentable réputation qu'ils infligent au monde du deux-roues. Ce corse avait déclenché le radar à 68 reprises dont 43 fois à 50km/h au-dessus des 70km/h autorisés sur la portion. Son record étant de 153 km/h relevé.


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

S'ils mettaient autant d'acharnement à suivre correctement les terrorristes potentiels, on pourrait être rassuré, mais non. On préfère s'en prendre à un jeune adulte qui s'est amusé à narguer un bout de métal. Ceci étant rappelé, je m'étonne aussi d'une chose : voilà quelqu'un qui est passé 68 fois devant un radar automatique à des vitesses relativement élevées, sans jamais avoir un accident. Je croyais que les radars étaient tous placés dans des zones accidentogènes. Si ç'avait vraiment été le cas en l'occurrence, il aurait du se planter plusieurs fois, non ? S'il est toujours vivant, cela prouve une chose : les radars ne sont pas placés en zone accidentogène !

Par Anonyme

Un tmax à 153km??:cyp:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire