Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Insolite : à Dubaï la police patrouille à moto… Volante !

Dans Moto / Loisirs

Insolite : à Dubaï la police patrouille à moto… Volante !

C’est un concept qui fait florès. Pourtant improbable au départ, voire aussi dangereux que finalement inutile, il a quitté le domaine du fantasme et de l’amusement pour devenir quelque chose de très sérieux. Quoi donc ? La moto volante. Et c’est si intéressant qu’une police a décidé d’en faire son outil de travail : celle de Dubaï.

Ceci dit, cette police du riche émirat du Golfe a une police unique en son genre. Elle contrôle avec des lunettes Google et elle roule avec des voitures d’exception du genre Bugatti ou Bentley. Voilà qu’elle fait à présent encore mieux en prenant en dotation des motos volantes.

Comme le rapporte le site Gulftoday, l'engin, qui a été présenté lors du salon Gitex, peut parcourir jusqu'à six kilomètres et monter à une hauteur de 5 mètres. Il peut supporter un poids de 300 kilos et fonctionne à l'électricité et à l'essence.

La moto volante prend donc son… envol. Sur le sujet, on se souviendra de cet engin baptisé Kitty Hawk Flyer qui est l'enfant d'une entreprise soutenue financièrement par Larry Page, cofondateur et PDG de Google. Et pas qu'un peu : dans les 90 millions d'euros ont été investis pour développer ce genre de modèle.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire