Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Insolite - Custom: A Noël offrez donc un turbo à votre Ducati Diavel !

Dans Moto / Loisirs

Insolite - Custom: A Noël offrez donc un turbo à votre Ducati Diavel !

Si vous êtes en manque d'inspiration pour les fêtes qui approchent, voici une idée qui pourrait bien par ailleurs être la pichenette précipitant le monde dans le chaos qui nous est promis pour le 21 décembre. Le sulfureux custom de Borgo Panigale nous soumettait déjà à la tentation par sa plastique et son caractère, mais le voilà à présent doté d'un accessoire en mesure de déclencher pour de bon les flammes de l'enfer.


Vous avez aimé le Diavel en carbone, vous vous êtes étonné d'un Diavel en GT appelé Strada ? Mais tout ceci n'était rien puisque c'est la rupture d'anévrisme qui vous est garantie avec cette déclinaison turbo de l'iconoclaste opus transalpin.


Maintenant, il y a une légère tricherie, puisque les Italiens n'y sont cette fois pour rien dans ce délire. C'est l'enseigne américaine Commonwealth Motorcycles qui s'est lancée dans cette histoire, en greffant un turbo Garret au twin 1198 Testatretta. Avec, pour résultat, 236 ch mesurés à la roue arrière à 10.000 tr/mn et un couple de 127Nm à 8 000 tr/mn. De quoi faire fumer l'ostentatoire gommard postérieur... Les concepteurs jurent qu'il n'est pas envisager d'en faire des kits en vue d'un montage à la demande... Pour l'instant ?


Portfolio (2 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pour faire 236 ch à 10.000tr/min il faut environ 170Nm à ce régime....donc 127Nm (valeur trop proche du moteur standard) en valeur maxi ....il y a une erreur de recopie de l'article seravnt de base!!!

Par Anonyme

 Moi qui déjà possede la version débridée (pas bien) du Diavel Carbon Red, ca pousse furieusement mais la... 236cv ?!!! j'ose meme pas imaginer le moment de tourner "a donf" la poignée des gaz... obligatoirement équiper le Diavel d'une vraie bulle ou alors on va vite se retrouver à poil!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire