Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Insolite: Deux temps, l'ancien temps ?

Dans Moto / Sport

Insolite: Deux temps, l'ancien temps ?

Il fut une époque où les deux temps faisaient régner la terreur dans le secteur des sportives. Il faut dire que le compétition, au siècle dernier, faisait la part belle à cette technique. Puis les normes de pollution et de consommation de plus en plus draconiennes ont fini par avoir raison de l'espèce.


Pas tout à fait cependant... RDLC, TDR, GT et autres RGV GAMMA, soyez fiers d'apprendre que vos gênes n'ont pas encore été cryogénisés. D'anord, et on l(oublie trop souvent, parce que Aprilia, Derbi et Cagiva entretiennent encore la flamme avec leurs diablesses de 125. Derbi avec sa GPR, Cagiva et sa MITO, et l'Aprilia RS constituent le trio d'irréductibles qui continue à produire et à proposer des deux temps dans leurs concessions respectives.


Insolite: Deux temps, l'ancien temps ?


Ici, c'est du sport à echelle 1. On oublie les trajets boulot-dodo pour se concentrer sur l'angle, et tirer dans un confort aléatoire la quintessence d'un petit bouilleur qui se délecte dans les tours et qui adore autant l'essence que l'huile. C'est sur circuit que l'on pourra au mieux juger ces machines qui ne s'apprécient guère avec leurs 15 ch d'homologation. Libérées, elles sont capables de près du double avec un poids ne depassant pas les 125 kgs.


La flamme est donc toujours vivace et elle nourrie encore les designers de talent. La dernière œuvre en date, trouvée ICI, est du photomonteur professionnel Kar Lee. Qui nous a fait sa vision de ce que serait la Yamaha RDLC 500 de nos jours. Avouez qu'il y a de quoi réclamer devenir adepte de la Restauration !


Insolite: Deux temps, l'ancien temps ?


Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

çA c'etait de la becane le 350 rdlc ma premiere becane achete a 18 ans 4 mois plus tard accident a ne pas mettre entre n'importe quelle mains j'aime beaucoup mon zx9r mais la................................................................

Par Anonyme

Nickel les photomontages vous pouvez pas les mettre à dispo en hi-resolution???? Moi aussi je méclatait bien sur ma 125TZR y a 10 ans de ça!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

Moi j'ai roulé en RG500 et en KR250, et je les regrette toujours ces deux temps. Alors une RD500 comme celle de Karl Lee, c'est quand ils veulent ! Je signe où Monsieur Yamaha ?

Par Anonyme

par pitié, il faut absolument que ce modèle voit le jour, j'ai 24 ans grand fan de 2temps et j'étais pas encore majeur que sa mort était annoncé, pourtant il suffit de sonder un peu les jeunes d'aujourd'hui pour s'apercevoir(du moins c est ce que moi je me suis appercu) qu'ils reclament de petites guèpes nerveuses qui puent l'huile racing, je suis moi meme dans cette optique et pour ce faire j ai acquis l'annee derniere une cagiva 125  mito(ouf.... celle la est sauvée) maintenant  je passe mon permis et la prochaine une aprilia 250 rs( pourvu qu il en reste encore d ici a ce que j ai l argent)

Par Anonyme

la mode en ce moment est a la sauvegarde du patrimoine, le 2 temps devrait en faire partie, d'autant que des études montrent qu'un moteur 2 temps d avances technologiques d aujourd hui est: plus léger, plus performant, peut moins consommer et ca parait logique puisque moins il y a de temps moins il y a de perte de puissance, de temps inutiles. ON VEUT PAS DES R1 ON VEUT DES 500 RDLC cordiales salutations

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire