Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Insolite: Ducati travaille avec... Toyota !

Dans Moto / Sport

Insolite: Ducati travaille avec... Toyota !

Les transalpins entretiennent une idée qui leur est chère, celle de l' « italianité ». Un concept tout sauf saugrenu qui veut que ce qui se produit sous le même drapeau a vocation à s'entendre. Ducati et Alfa Romeo sont ainsi particulièrement imbriqués au travers de modèles du constructeur milanais frappés du logo de Borgo Panigala, association qui se retrouve aussi du point de vue marketing, en mondial Superbike.


Cette fois, Ducati a fait plus fort à l'adresse des caisseux, puisqu'il s'est allié avec le constructeur japonais Toyota. Certes, d'aucuns pourront dire que Fiat est bien sur les carénages de Yamaha, mais les apparences de la philosophie citée plus en avant sont sauves sur cet inversement des poles, puisque Rossi se trouve au milieu.


Là, nous sommes bien en face d'un duo sans intermédiaire. Mais il est vrai qu'il s'agît, aussi, des Etats Unis ! Une immense contrée où les deux marques ont besoin de visibilité pour s'imposer. A défaut de culture commune, c'est l'intérêt semblable qui a fait le ciment de ce mariage décalé découvert lors du dernier SEMA Show en Californie.


Insolite: Ducati travaille avec... Toyota !


Toyota a ainsi conçu un pick-up basé sur le Tundra CrewMax, avec un cadre modifié pour embarquer la réplique Moto GP. Le véhicule dispose notamment d'une rampe hydraulique et de panneaux solaires, le tout aux couleurs de la firme de Borno Panigale : rouge et blanc. Ducati, quant à lui, a fourni à Toyota un exemplaire spécial de sa Desmosedici ainsi que des accessoires afin de remplir les compartiments de rangement.


« Toyota a choisi Ducati pour nos résultats dans le Championnat du Monde et parce que nous sommes réputés pour avoir les meilleures technologies et performances » a fièrement commenté Michael Lock, CEO de Ducati North America. « Ce partenariat permet à Ducati d'avoir davantage de visibilité auprès d'un public que nous ne touchons pas d'habitude. » Pour sûr !


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire