Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Insolite - Kawasaki : une Ninja 400 électrique ça vous dit ?

Dans Moto / Nouveauté

Voici un document officiel, un brevet posé par Kawasaki et qui montre un Ninja sur lequel on s’apprête à greffer un groupe propulseur… électrique. Des batteries à la place des pistons et une faisabilité industrielle assumée puisque l’astuce veut que le cadre s’ouvre du côté gauche pour sortir le thermique et accueillir la grosse batterie. Bien sûr, ce n’est pas pour demain, mais comme c’est dans l’air du temps, il faudra rester brancher sur le projet…

Insolite - Kawasaki : une Ninja 400 électrique ça vous dit ?

Car la moto aura du mal à échapper à une électrification des gammes qui et déjà en surtension des constructeurs automobiles. Maintenant, ce genre de documents nous a déjà promis monts et merveilles, avec notamment du turbo au menu de Suzuki. Mais il nous avait aussi promis une suspension originale sur la future Goldwing et de la suralimentation chez Kawasaki. Et on connaît la suite…

Il y a peu, le patron de Ducati entendait à qui voulait l’entendre que la synergie technique avec le groupe Volkswagen aboutirait aussi à l’apparition d’une moto électrique frappée du logo de Borgo Panigale. Avec cette idée de Ninja 400 électrique, on voit que la marque d’Akashi peut transformer une machine déjà existante en peu de temps. Les temps changent…

En attendant, la Ninja 400 qui a pris la relève de la 300 est équipée d’un bicylindre de 399 cm3 ultra compact de 45 chevaux. Elle est éligible à la réglementation A2.

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire