Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Insolite : l’Atelier Renault lance un tremplin musical

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Insolite : l’Atelier Renault lance un tremplin musical

Vous poussez la chansonnette dans votre cabine de douche et bientôt vous pourrez poursuivre dans une automobile. Une Renault en l’occurrence, puisque le constructeur au losange a décidé de s’en remettre aux amoureux du triangle pour se faire entendre dans le concert promotionnel. Voici « singing in the car » qui vous mettra au défi de pousser la chansonnette dans une « Cover Car ». C’est la dernière composition de l’Atelier Renault.

Chez Renault on aimerait oublier les fausses notes de la rémunération de son patron Carlos Ghosn. Une conjoncture qui a créé un pic de tension, mais il est bien connu que la musique adoucit les mœurs. Alors, voici le tremplin musical pour élever le débat. Le concept, conçu et produit par H.O.M.E (producteur de programmes évènementiels pour les marques et les médias), propose aux visiteurs de se glisser dans une voiture appelée COVER CAR nichée au cœur de L’Atelier Renault pour passer un moment qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Protégés derrière les fenêtres de la Renault Mégane GT dédiée à l’opération, ils pourront sélectionner le standard qu’ils souhaitent interpréter. Les paroles défileront sur la tablette, la bande-son sera diffusée via le système audio Bose afin d’offrir un son de grande qualité. Leur prestation filmée leur permettra de concourir ou de simplement garder un souvenir de ce moment. C’est parti pour une prestation dite « in the car ».

De quoi épater la galerie, mais aussi une opportunité de carrière. Sans rire, Renault a mis les petits plats dans les grands en mettant sur pied un concours avec une marraine de choix : Camelia Jordana, chanteuse sortie des foules de son état. Les hostilités commenceront le 11 mai et tous les vendredis, les candidats pourront découvrir les meilleures prestations en vidéos sur la page Facebook de L’Atelier Renault. Ils pourront surtout faire voter leurs amis pour faire partie des 25 prestations visionnées par les membres du jury parmi lesquels : Camélia Jordana, Patrice Baheux Directeur de L’Atelier Renault, Pauline Tong Tong Directrice Artistique de H.O.M.E.

Au terme des votes du jury, les 10 candidats retenus auront la chance de se produire en live à L’Atelier Renault. Lors de ce showcase d’exception le jury sélectionnera le meilleur d’entre eux qui concourra pour la grande finale. Cette dernière se déroulera en live le 16 décembre à L’Atelier Renault en la présence de Camélia Jordana qui fera son showcase pour l’occasion. Celle ou celui qui remportera L’Atelier Renault se positionnera comme un acteur de référence en matière de scène musicale pour le plus grand plaisir de ses visiteurs. L’Atelier Renault permet ainsi aux artistes anonymes d’entrer dans la lumière et de monter sur scène jusqu’à, pour l’heureux gagnant, partager un duo avec Camélia Jordana et enregistrer son E.P. L’enregistrement de son propre E.P et un duo sur scène avec la marraine.

DATES A RETENIR

Phase de sélection numéro 1 :

Du 11 mai au 7 juin : auditions « in the car » et votes des internautes

Du 7 au 12 juin : Sélection des 10 demi-finalistes par le jury

Le 19 juin : Demi-finale en live à L’Atelier Renault et élection du finaliste

 

Phase de sélection numéro 2 :

Du 8 juin au 2 septembre : auditions « in the car » et votes des internautes

Du 2 au 9 septembre : Sélection des 10 demi-finalistes par le jury

Le 16 septembre : Demi-finale en live à L’Atelier Renault et élection du finaliste

Mots clés :

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Décidément on n'entend parler que de Renault cette année (F1, Alpine, Kwid, Scénic, Carlos et son salaire, etc)... c Cara qui doit se frotter les mains! Ils pourront concocter une myriade d'articles-pièges à trolls :buzz:

Par

J ai inscrit moulache pour une reprise de renaud :areuh:

Par

J ai hésité avec annie LENOX et je suis malade de serge lama :ptdr:

Par

Il faudrait qu'Andre LECONDE apprenne la signification du mot "conjoncture" pour éviter de l'utiliser dans quasi chacun de ses articles.

Par

" Pauline Tong Tong Directrice Artistique de H.O.M.E."

Y'a des noms qu'on n'oublie pas.....

Sinon..... superbe concept !

Quand on monde dans une R'nô, pourquoi ne pas chanter pour oublier......en fermant les yeux si possible. :ouin:

Par

En réponse à nicotdi

J ai hésité avec annie LENOX et je suis malade de serge lama :ptdr:

Fichtre, je viens de comprendre votre message. C'est drôle!

Par

"tremplin musical" pour les rossignols :biggrin:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire