Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Insolite : Mini pense aussi petit avec deux roues

Dans Moto / Loisirs

Insolite : Mini pense aussi petit avec deux roues

La marque Mini est un blason qui fait le bonheur des marges de BMW. L'enseigne automobile s'entend, pas celle de la moto. Pourtant, les tenants de la voiture pensent de plus en plus à faire des engins à deux roues. A fortiori lorsqu'il s'agît décliner l'opus dans un environnement urbain sur le mode électrique. Un raisonnement qui nous fait de l'antique trottinette un objet high-tech.


L'idée est la suivante : vous vous déplacez avec notre Mini jusqu'à la ville et, une fois garé, vous prenez votre trottinette imbriquée dans votre véhicule pour évoluer dans la jungle urbaine. Comme un air déjà vu ? Oui, il y a quelques années avec Honda qui mettait à disposition un scooter dans son approche motocompo. Mais là, on est dans l'écolo bobo.


Insolite : Mini pense aussi petit avec deux roues


Mini mettrait ainsi à disposition un deux roues électrique de 18 kilos pouvant rouler jusqu'aux environs de 25 km/h. Alors soit vous effrayez les passants sur le trottoir, soit vous jouez votre vie sur la chaussée. Mais l'idée est là et on voit que l'automobile lorgne sur le deux roues motorisé. Dernièrement, Mercedes par le biais d'AMG a acquis MV Agusta comme Audi l'avait fait avec Ducati. Pour mémoire.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire