Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Insolite: on fait le PV à Nicolas Sarkozy ou pas ?

Dans Moto / Pratique

Insolite: on fait le PV à Nicolas Sarkozy ou pas ?

Ils sont décidément incorrigibles ces politiciens. Ou alors humains, c'est à dire avec une dose de bêtise naturelle. Ils sont pourtant entourés et conseillés pour en faire le moins possible, mais il faut croire que cette garde rapprochée est loin d'être infaillible et imperméable à la sottise. L'équation est portant simple : lorsque l'on fait tout pour rançonner le bon peuple sur le bord de la route au nom de la sécurité des flux, on évite de donner l'impression que l'on jouit d'une insupportable impunité dans la circulation.


Car c'est franchement désagréable. Ces derniers temps, on a eu Arnaud Montebourg à l'arrière de sa C6 de fonction ne portant pas sa ceinture de sécurité, puis notre actuel Président de la République s'en allant batifoler dans les rues de Paris en passager d'un scooter portant un casque non attaché. Cette fois, on a mieux. Un scooter, encore, un Président, mais ex, et un couple sans le moindre équipement sur l'engin. Apparemment, ça roule pour eux, au sens propre comme au figuré, et c'est justement là le problème. Le port du casque est obligatoire, sauf à se prendre une amende à 135 euros et se voir retirer 3 points sur le permis. Ces deux là connaissent portant la chanson. La passagère notamment, mais c'est une autre histoire.


Insolite: on fait le PV à Nicolas Sarkozy ou pas ?


L'intention était bonne pourtant. Montrer celui qui n'a renoncé à rien recharger ses batteries en bon père de famille sur les bords de la Méditerranée. C'est quand même mieux, côté image, qu'une sortie du bureau d'un juge au beau milieu d'une nuit noire et déprimante. Sauf que, Messieurs et Mesdames responsables de cette com, on est tellement arrivé à bout que l'on est devenus susceptibles, vétilleux et aigris. A tel point que l'on en oublie de voir que les deux amoureux sont sur une voie privée qui mène de la résidence du Cap Nègre à la plage familiale de Cavalière. Donc pas de PV.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Tout est dit et pourtant, certain aurait aimé qu'un nouveau dossier soit ouvet au tribunal de police !!! S'ils ne portent pas de casques c'est pour pour une bonne raison que le lecteur pourra choisir: 1) Pour faire la une de Paris Match et être reconnus ? 2) Pour faire la une de Paris Match et ne pas être confondus avec François Hollande, le Simplet de l'Elysee ;-) ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire