Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Insolite - Près de Grenoble, 33 feux rouges sur 7 kilomètres

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Insolite - Près de Grenoble, 33 feux rouges sur 7 kilomètres

Deux habitants de Saint-Egrève, une commune située au nord de Grenoble, ont lancé une pétition pour interpeller la mairie quant à la présence d'une trentaine de feux sur quelques kilomètres. Plus que leur nombre, ils s'agacent contre les passages au rouge inutiles.

Après le signalement des routes les plus dégradées de l'Hexagone, voici peut-être celui de l'axe qui met le plus à l'épreuve les nerfs des automobilistes ! La route en question se situe au nord de Grenoble (Isère) et serait devenue un enfer pour ceux qui l'empruntent régulièrement.

Il est vrai que la statistique interpelle : l'axe qui relie Saint-Martin-le-Vinoux au Fontanil en passant par Saint-Egrève compte 33 feux rouges sur sept kilomètres. Ce qui donne une moyenne d'un feu tous les 212 mètres ! Cette étonnante situation découle de l'arrivée dans cette zone de la ligne E du tramway.

Les automobilistes n'en peuvent plus. Plus que le nombre de feux, ils déplorent leur manque de coordination et trouvent que certains passent au rouge sans raison valable, avec aucun piéton ou tramway à l'horizon, ou de voitures sur les voies traversantes.

De plus en plus de non-respect

Deux usagers de la route ont fini par mettre en place une pétition pour se faire entendre de la mairie. Louis Brissot, l'un de ses instigateurs, a déclaré au micro de nos confrères de RMC « Ce que nous contestons, c'est le passage systématique des feux au rouge même quand il n'y a ni tramway, ni piétons (…). C'est frustrant, ça énerve et ça génère de la pollution. On est des êtres humains censés être intelligents, alors obéir à un robot idiot, ce n'est jamais très agréable ». Jean Paul Misslin, autre initiateur du mouvement, fait une autre constatation plus inquiétante : selon lui, il y a de plus en plus de personnes qui grillent les feux.

Les pétitionnaires demandent une meilleure synchronisation des feux ou encore leur mise en sommeil avec clignotement orange la nuit au niveau des intersections mineures.

Mots clés :

Commentaires (32)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

dites 33 :oui: le temps que le maire sorte le thermomètre :peur:

Par

Vite, des radars de feu !!!

Par

Oh put... cette route, je l'ai pris une fois.

Je ne suis pas du 38, mais je suis allé travailler 3 fois dans le coin.

J'ai voulu éviter les bouchons de l'autoroute. Je n'aurai pas du.

Sinon, il semblerait que WAZE évite cette route en faisant prendre le long de la voie ferrée, mais c'est galère de passer d'un côté à l'autre de la voie et de rouler dans des zones pavillonnaires.

Par

Je me rappelle être passé à l'orange bien mur plusieurs fois, car j'en avais ras le bol de gaspiller du carburant.

Par

de quoi rouler a 200 pour les avoir tous au vert.....

Par

Tout content de ne pas habiter ni de traverser ce blédard de mE*dE :buzz:

Par

En réponse à matrix71

de quoi rouler a 200 pour les avoir tous au vert.....

ça seul captain le peut :peur:

Par

Les écolobobos de là bas vont certainement trouver une solution à ce problème qui pollue.

Par

Consternant... Et après nos édiles nous expliquent qu'ils nous représentent...

Par

Je suis sur la route toutes la journée sur Grenoble agglo et les feux c'est vraiment du n'importe quoi.

Le pire c'est les feux dans des montées sur des routes très passantes et qui passent au rouge sans raison. Les poids lourds et voitures qui font des démarrages en côte toute la journée c'est génial ! Après ça les politiques se demandent pourquoi Grenoble est pollué ! Plutôt que de coller des vignettes à la c** il faudrait penser à fluidifier la circulation par des actions simples...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire