Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Insolite - Radars: la guerre des ondes aura-t-elle lieu à Limoges ?

Dans Moto / Loisirs

Insolite - Radars: la guerre des ondes aura-t-elle lieu à Limoges ?

Ecouter, ce n'est pas jouer. C'est du moins ce que les gendarmes de Limoges affirment avec un chef qui n'est pas dans son assiette au pays de la porcelaine. La faute à une station Flash FM qui relaye les appels de ses auditeurs lorsque ces derniers remarquent la présence des fonctionnaires sur le bord des routes de la Haute Vienne.


Pour les hommes en bleu, la station Flash FM ne les empêche pas seulement de flasher. Elle les perturbe également dans leur chasse au voleur : "cette radio empêche la gendarmerie de faire son travail, notamment dans la lutte contre les cambriolages". Affirme l'officier : "l'annonce systématique de la présence de militaires sur le terrain sans distinguo entre les opérations vitesse et les opérations de lutte conte les cambriolages compromettent notre travail et la sécurité des citoyens".


Insolite - Radars: la guerre des ondes aura-t-elle lieu à Limoges ?


Sensibilisé au sujet, le Procureur de la République s'est fendu d'un courrier à la station en regrettant une situation qui entraverait la lutte contre les cambriolages. Une évaluation que réfute les intéressés : "il n'y a pas de lien tangible entre nos annonces et la recrudescence des effractions. La dernière vague de cambriolages remonte au week-end de la Toussaint, trois jours durant lesquels nous n'avons pas relayé la position des gendarmes dans le département. Toutes les radios locales font les mêmes annonces que nous avec le soutien de leurs auditeurs." De fait ils précisent que leur radio continuera de donner aux auditeurs "ce qu'ils viennent chercher: une info-service, qui ne cause de tort à personne".


Ce sont les auditeurs qui- eux-mêmes donnent l'information à l'antenne. Une synergie qui assure le succès du média qui peut revendiquer 26.300 auditeurs quotidiens.


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est donc bien là qu'on voit qu'il s'agit uniquement d'une affaire de gros sous. Car en indiquant la présence des gendarmes, que fait la station, sinon inciter à faire rouler moins vite les conducteurs ?

Par Anonyme

Sans blague... J'avais déjà entendu ce genre d'argument au sujet des appels de phare, auxquels on reprochait de prévenir les cambrioleurs de la présence de la maréchaussée... Si y avait moins de chômeurs, y aurait moins de voleurs... Merci Flash FM !

Par Anonyme

peu de réactions pour un sujet brûlant ! attention , il risquent de comprendre que nous ne sommes pas encore assez en colère , prèts a payer sans rien dire ...

Par Anonyme

De toute façon, on paiera, alors ça sert à quoi de râler?

Par Anonyme

moi je râle parce que je sais rien faire d'autre, je suis impuissant, je sais juste ouvrir ma gueule, en fait je suis un triste branleur

Par Anonyme

non non , il faut l ouvrir , les biens pensants sont maintenant  trop fatiguants , dans les années 70 , pour aller de chez moi à Lyon : 4h30 , maintenant : 6h !  une modernité honteuse et en plus énormément plus chère ; et ce n est pas une exception , tous les déplacements sont plus longs et plus chers

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire