Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Insolite : sa voiture autonome prend une route en contresens

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Insolite : sa voiture autonome prend une route en contresens

Un chauffeur privé inscrit chez Uber a surpris en vidéo sur la route l'un de ses collègues de travail dans une situation peu confortable. Ce dernier fait un demi-tour sur les images après la prise en contresens d'une voie de circulation par sa voiture autonome.

La nuit du 26 septembre, le chauffeur privé Uber Nathan Stachelek s'est trouvé nez à nez avec une grande berline Ford Fusion dans une rue à sens unique de la ville de Pittsburgh en Pennsylvanie. Cette auto, il l'a (re)connaît : il s'agit de l'un des véhicules autonomes autorisés sur la voie publique pour le développement de la technologie d'Uber.

 

Après s'être jeté sur le bas-côté, il dégaine son smartphone pour filmer. La séquence publiée par la suite sur le réseau social Facebook montre le conducteur reprendre manuellement les commandes pour s'engager dans une rue perpendiculaire. La scène est à la fois amusante et effrayante. Face à ce genre de situation, il faut être capable de garder son sang-froid pour éviter l'accident.

 

D'après nos confrères de la publication américaine Quartz, l'entreprise Uber n'a enregistré pour l'instant qu'une seule collision liée à un dysfonctionnement du mode autonome installé sur ses Ford Fusion.

 

 

Mots clés :

Ford

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Et encore c'est rien comparé à un futal jaune autonome à travers Paris :buzz:

Par

Imaginez quand le groupe VW va proposer cette technologie, ça va être la catastrophe

Par

En réponse à Zoulman

Imaginez quand le groupe VW va proposer cette technologie, ça va être la catastrophe

Vous êtes cinglés avec ce pigeon ! :lol:

Par

On revient 10, ou 15 ans en arrière avec les personnes qui suivaient exclusivement leurs gps, sans faire attention aux panneaux et qui prenaient des sens interdits, des ronds points en contresens, des voies sans issues ... des chemins de terre ... des rues en contresens ... des voies d'accès aux autoroutes en contresens ...

Par

Technologie bancale, comportement des gens qui vont devenir irresponsable (dormir, sms pendant la conduite autonome...)... le futur s'annonce brillant et sécurisant.

Tout ça pour quoi ?

Enrichir des constructeurs qui ne savent plus quoi inventer pour vendre leurs bagnoles, enrichir des compagnies telles que Google, Microsoft et autres sociétés de développement de ces logiciels et des données de navigation.

Sans compter l'enrichissement prévu... des sociétés d'assurance. (surtout envers les conducteurs qui vont rester avec de bonnes vieilles bagnoles pas autonomes, considérées comme dangereuses par rapport au pilotage par ordinateur...)

Mais bon, les gens seront comptant, en plus d'avoir des accidents avec leurs gadgets inutiles, ils mangeront aussi de plus en plus de pâtes.

Par

les gens seront content*

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire