Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Insolite - Sonic SX: la moto à réaction volante existe

Dans Moto / Nouveauté

Insolite - Sonic SX: la moto à réaction volante existe

Ou pas ! Voici une idée originale pour rattraper ce qui semble être un retard technologique sur des voitures de plus en plus connectée et bientôt autonome. C'est aussi une arme antiradar efficace. Et pour cause, l'engin n'utilise pas la route mais s'élève dans les airs. Voici Sonic SX, la moto à réaction volante.


L'innovation prend même le nom d'un personnage vidéo, comme pour faire douter encore un peu plus de son aboutissement. Mais il faut s'en persuader. Des gens très sérieux travaillent sur cette moto volante qui intéresse déjà les… militaires !


Le Sonic SX aurait l'aspect et les mensurations d'une moto de sport standard. Un seul pilote serait sur la selle pour des raisons de sécurité mais aussi de consommation de carburant. L'engin serait équipé de quatre moteurs à réaction, deux à l'avant et deux à l'arrière. Les moteurs pourraient tourner pendant le décollage, l'atterrissage ou le vol à pleine vitesse.


Un réservoir de carburant serait situé à l'intérieur de la moto et pourrait être assez volumineux car occupant l'espace généralement dévolu au moteur. Deux buses de jet garantiraient la stabilité latérale. Un système de vol à bord contribuerait à stabiliser le véhicule automatiquement. Mais on se doute que ce n'est pas le motard lambda avec son permis A2 qui pourrait tout de suite maîtriser une telle moto.


Une fois en l'air, il faut bien à un moment revenir sur terre si bien que le Sonic SX aurait quatre patins d'atterrissage. Le véhicule pourrait atterrir à très faible vitesse, et il serait possible de couper l'alimentation à quelques pieds du sol. Une DEL resterait allumée pour éclairer la zone d'atterrissage du crépuscule jusqu'à l'aube. De petites voilures tournantes pourraient être ajoutées sur le côté de la Sonic SX pour créer plus de portance.


On le voit, beaucoup de choses ont été pensées pour rendre cette innovation possible. Reste à savoir où le garer et à se demander quel serait le niveau sonore d'une machine équipée de réacteurs. Sans parler de sa vitesse de passage !


Portfolio (1 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 C'est déjà le 1 er avril ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire