Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Insolite - tuning: Un Solex très sex !

Dans Moto / Loisirs

Insolite - tuning: Un Solex très sex !

Le Solex, ce n'est pas rien dans l'histoire française du deux roues motorisé. Ce vélo affublé d'un moteur n'est autre que l'essence même du concept qui nous travaille jour et nuit et l'idée germée chez Marcel Mennesson en 1940 pour devenir réalité en 1946 a industriellement vécu jusqu'en 1988. Pour renaître en ce siècle de ses cendres de façon électrique. Le vélosolex est aujourd'hui un e-solex. Quand l'archaïsme venu de l'histoire finit par se confondre avec la technologie dernier cri en phase avec son temps et se conjuguer autour d'un même concept, on ne peut que décerner l'étiquette de légende à ce petit brêlon au regard si franchouillard.


Maintenant, le solex inspire aussi les passionnés de l'esthétique. Une approche pas si simple de prime abord qu'un certain champx de custombrigade a pourtant magnifié. Regardez cet opus sans moyeux, c'est comme qui dirait une douairière encanaillée par des dentelles et de la soie. Le Solex peut aussi rimer avec sex !


Portfolio (3 photos)

Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il faut savoir que le e-solex n'a de commun que le nom, le cylindre posé sur la roue avant n'est qu'un coffre de rangement. Le moteur électrique est à un emplacement classique. Ce n'est donc que du marketing ! En revanche celui qui est présenté ici a un cadre et moteur  d'époque et j'avoue qu'il est magnifique sans moyeu !

Par Anonyme

 ça roule?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire