Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Insolite : un motard de 73 ans roulait sans permis depuis 40 ans

Dans Moto / Pratique

Insolite : un motard de 73 ans roulait sans permis depuis 40 ans

Une personne de la classe senior qui se fait attraper pour conduire depuis des années sans jamais avoir eu la délicatesse de passer son examen utile pour l'obtention du permis, c'est le genre de fait qui alimente la chronique automobile. Mais dans l'Hérault, c'est bien un motard septuagénaire qui a été confondu. Avec cette particularité qu'il a su profiter d'un cafouillage administratif.


Il s'agit ici d'un motard héraultais de 73 ans, qui roulait depuis plus de quarante en deux roues sans permis de conduire. Il aura fallu qu'il soit contrôlé par les forces de l'ordre alors qu'il arpentait trop vite la RD 51 du côté de Marseillan, au sud de Béziers au guidon de son maxi scooter pour qu'il soit confondu. Comme quoi les radars automatiques ne font pas tout. Rien ne vaut décidément un bon contrôle humain.


Ceci dit, lors du contrôle, l'intéressé avait déclaré ne pas avoir le permis de conduire sur lui tandis la plaque d'immatriculation n'avait rien de conforme. Convoqué pour régulariser, le verbalisé a dû reconnaître qu'il n'avait pas le carton rose. Mais il l'a joué fine cependant, pendant toutes ces années : "souvent contrôlé, il était passé jusqu'à ce jour au travers des mailles du filet", indique le compte Facebook de la gendarmerie de l'Hérault. Une "erreur administrative" faisait que son permis portait bien la mention du permis A alors qu'il ne l'avait jamais obtenu.


Pour ces faits, il a fait l'objet de poursuites du parquet de Béziers, et sera convoqué prochainement devant le tribunal correctionnel.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire