Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Insolite : une inédite 125 Ducati Scrambler ? Non, c’est du chinois

Dans Moto / Nouveauté

Insolite : une inédite 125 Ducati Scrambler ? Non, c’est du chinois

La Chine est un immense marché automobile particulièrement important pour les marques qui produisent des quatre roues motorisées. 27 millions de véhicules, ça, c’est ce que l’on peut appeler un centre stratégique ! Les blasons chinois commencent à se faire connaître et s’émancipent chaque fois un peu plus qu’ils s’allient avec les constructeurs occidentaux ou japonais. Mais côté moto, on semble resté dans l’obsession de la copie que l’on veut conforme. Ainsi cette 125 aux airs de Ducati Scrambler.

Au passage, la Chine n’est plus le marché en volume le plus important du monde pour ce qui du deux-roues avec un moteur. C’est l’Inde qui est à présent le leader. Ceci étant dit, la moto chinoise, ça reste toujours la pâle copie de ce qui existe ailleurs.

On sait que les constructeurs lorgnent sur les marchés émergents en cherchant à proposer des cylindrées petites ou moyennes pour répondre à la demande croissante. Mais malgré cette photo, sachez que Ducati n’en est pas encore à vendre des 125cc. Ce que vous avez sous les yeux c’est une Passion Cavalry Freedom Man FHL125-2. La ressemblance est frappante avec la Scrambler, notamment pour ce qui est de l'échappement, mais on doit que ce soit aussi bien assemblé et l’on ne pariera pas trop sur la fiabilité…

Enfin, au moins, Ducati a une vague idée de ce que donnerait un de ses modèles en 125cc.…

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire