Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Insolite : une Nissan Leaf préparée pour le rallye de Mongolie

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Insolite : une Nissan Leaf préparée pour le rallye de Mongolie

Nissan participera cet été au rallye de Mongolie avec une auto très particulière. La firme japonaise a en effet retenu pour l'épreuve sa compacte électrique fétiche Leaf. L'auto a bien entendu reçu une multitude de modifications pour l'occasion.

Une Leaf de rallye, ça vous dit ? C'est le pari fou que prendra le constructeur japonais Nissan à l'occasion du prochain rallye de Mongolie qui se tiendra en Asie de l'Est les 15 et 16 juillet prochain. L'auto a été profondément repensée pour l'événement. Seul son moteur électrique et sa méthode de recharge sont identiques à l'origine.

 

RML Group et Plug In Adventures se sont chargés de l'adaptation pour l'épreuve. La Nissan Leaf reçoit dans sa configuration "Mongol Rally" des suspensions rehaussées, des pneus terre Maxsport RB3 montés sur des jantes Speedline SL2 Marmora et un rack de toit équipé d'un éclairage secondaire. Un soubassement et un circuit de freinage renforcés complètent l'ensemble.

 

 

Pour rappel, le préparateur RML Group signait précédemment le Nissan Juke-R, la Nissan Micra R Concept animée par un V6 et la mécanique de la Delta Wing. Le plus difficile pour l'équipage de la Nissan Leaf engagée au rallye de Mongolie sera sans aucun doute de trouver des points de recharge.

 

Portfolio (20 photos)

Mots clés :

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Même pas peur. Il y a même pas de réseau électrique là-bas juste houtte et des hiac. ...

Par

Ils n'auront pas besoin de trouver des points de recharge, ou enfin si un pour la photo publicitaire. Ils vont soigneusement emporter des groupes électrogènes qui vont brailler toute les nuits pour recharger les batteries.

Par

Juste du buzz de merde ! Enfin bref....

Par

En réponse à 360Magnum

Commentaire supprimé.

Tu devrais en acheter une dans ce cas ...

:biggrin:

Par

Intéressant comme challenge. Hâte de savoir la suite.

Par

En réponse à 360Magnum

Commentaire supprimé.

Les mongols peuple brave et courageux. Tu gagnerais en humanisme à t'inspirer des mongols.

Par

c'est l'avenir l'électrique !!! une fois de plus QUI fait des essais par ci par là , les Japonais !

souvenez vous dans les années 90 le maxi test entre la honda VTEC et la peugeot 205 GTI et la vw Golf GTI bah oui le journaliste n'en revenait pas de trop de passer les virages nettement plus vite , et d'avoir une telle pêche dans la Honda ...

bah oui , là les Japonais vont sortir une tout autre machine électrique que les américain ou que nous autres et une fois de plus largué devant leur technologie les jaloux et les chauvin critiqueront et se cacherons pour pleuré !

je me souviens d'une dispute entre une kawasaki et une ducatti qui à fini par un moteur ... hs aux milles vaches ( rire ) bah oui la kawasaki fonctionne encore aujourd'hui hein.

pauvre Japonais , malgré leur génie , les gens préferent les belles allemandes du portugal ou du mexique voir les française du maroc ...

mais moi j'applaudi nissan , ( et svp virez nous vos moteur rino retour aux vrai bon 16 soupapes nissan ceux qui chantent et pulse 300.000 km idem ) thanks you

have a good day

:bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire