Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Insolite : Valentino Rossi en Ferrari 488 Pista

Dans Moto / Loisirs

Il est de notoriété publique que Valentino Rossi aime autant les motos que les voitures. Et il n’a jamais manqué une occasion de le prouver tout au long de sa carrière. Et quoi de mieux qu’une mise à l’épreuve d’une voiture Italienne, par un pilote Italien.

Insolite : Valentino Rossi en Ferrari 488 Pista

Bienvenue sur le fabuleux circuit de Fiorano dans la province de Modène, qui est la piste officielle des essais de la marque Ferrari. Et cela tombe bien, il jouxte Maranello, le siège historique de la marque. Et c’est en revenant du GP du Qatar que Valentino Rossi à fait un arrêt là-bas pour prendre en main la nouvelle Ferrari 488 Pista. Inspirée de la compétition, cette voiture est pourtant accessible à tous (enfin si on a le porte-monnaie qui va avec !).

Sous le capot : un V8 biturbo annonçant 720 chevaux pour un poids de 1280 kilos avec une Vmax de 340 km/h, soit autant qu’une H2R mais avec un prix de 240 000 euros, soit 187 000 euros de plus que la Kawasaki… Comment ça de la mauvaise foi ? Bon, on vous renvoie à l'article de nos voisins de l'automobile pour en savoir plus sur cette voiture lors de notre passage en mars dernier sur le stand Ferrari du salon de Genève 2018.

Bref, une vidéo sympathique de prise en main pour notre pilote moto et une sonorité à découvrir pour nous sympa comme tout !

 

 

Notre présentation de la Ferrari 488 Pista au salon de Genève :

 

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire