Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Insolite - Vidéo : la moto volante intéresse vraiment

Dans Moto / Loisirs

André Lecondé

Insolite - Vidéo : la moto volante intéresse vraiment

Il y a quelques années vous parler d'une moto volante aurait relevé du gag du 1er avril. Mais en 2017, figurez-vous que c'est une affaire sérieuse. La preuve avec cet engin baptisé Kitty Hawk Flyer qui est l'enfant d'une entreprise soutenue financièrement par Larry Page, cofondateur et PDG de Google. Et pas qu'un peu : dans les 90 millions d'euros ont été investis pour développer ce genre de modèle.


C'est à croire que, sous peu, on pourra s'envoyer en l'air pour accomplir le moindre trajet. Au sens propre. L'auto volante ne fait plus rire et la moto volante n'est pas une blague. Des gens sérieux et fortunés y pensent et font des démarches pour créer une gamme. Voici une nouvelle preuve avec ce Kitty Hawk Flyer.


Bon, pour l'instant, le rayon d'action reste limité : la bête est dotée de huit rotors électriques, peut voler au-dessus de l'eau à 40 km/h. On la chevauche à la manière d'un deux-roues avec une position de pilotage penchée vers l'avant. Montée sur deux larges flotteurs rappelant ceux d'un hydravion, elle s'élève dans les airs grâce à huit rotors électriques répartis sur un châssis tubulaire en étoile recouvert d'un filet de protection. Le Kitty Hawk Flyer ressemble en fait à un drone géant qui se pilote avec un guidon et des boutons.


Last but not least, une commercialisation est prévue d'ici la fin de l'année. Qui achètera ça ? On est impatient de le découvrir.


Insolite - Vidéo : la moto volante intéresse vraiment

Insolite - Vidéo : la moto volante intéresse vraiment

 


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire