Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Insolite - Vidéo : la moto volante intéresse vraiment

Dans Moto / Loisirs

Insolite - Vidéo : la moto volante intéresse vraiment

Il y a quelques années vous parler d'une moto volante aurait relevé du gag du 1er avril. Mais en 2017, figurez-vous que c'est une affaire sérieuse. La preuve avec cet engin baptisé Kitty Hawk Flyer qui est l'enfant d'une entreprise soutenue financièrement par Larry Page, cofondateur et PDG de Google. Et pas qu'un peu : dans les 90 millions d'euros ont été investis pour développer ce genre de modèle.


C'est à croire que, sous peu, on pourra s'envoyer en l'air pour accomplir le moindre trajet. Au sens propre. L'auto volante ne fait plus rire et la moto volante n'est pas une blague. Des gens sérieux et fortunés y pensent et font des démarches pour créer une gamme. Voici une nouvelle preuve avec ce Kitty Hawk Flyer.


Bon, pour l'instant, le rayon d'action reste limité : la bête est dotée de huit rotors électriques, peut voler au-dessus de l'eau à 40 km/h. On la chevauche à la manière d'un deux-roues avec une position de pilotage penchée vers l'avant. Montée sur deux larges flotteurs rappelant ceux d'un hydravion, elle s'élève dans les airs grâce à huit rotors électriques répartis sur un châssis tubulaire en étoile recouvert d'un filet de protection. Le Kitty Hawk Flyer ressemble en fait à un drone géant qui se pilote avec un guidon et des boutons.


Last but not least, une commercialisation est prévue d'ici la fin de l'année. Qui achètera ça ? On est impatient de le découvrir.



Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire