Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Insolite : voici Gita la nouvelle Vespa

Dans Moto / Nouveauté

Insolite : voici Gita la nouvelle Vespa

Vespa est un nom connu de tous les scootéristes et c'est un symbole pour un groupe Piaggio qui le met en première ligne dans ce segment. Manière de jouer sur les sentiments, ce qui n'est pas rien dans un marché pris de nostalgie si l'on en juge par le succès des modèles à l'aspect Vintage. Mais Vespa, c'est aussi le futur immédiat. La preuve avec Gita.


Avec un nom comme ça, on s'attend à un scooter fluerant bon la dolce vita. Mais ce n'est pas ça. Gita, c'est un peu l'engin de la guerre des étoiles à votre disposition. Un R2D2 docile puisqu'il s'agit d'un robot capable de transporter de petites charges et de rouler derrière son « maître ».


Piaggio a conçu ce véhicule autonome ressemblant à un caisson à deux roues capable de porter une petite charge et de suivre à la trace un être humain. Arrivant au genou, ce petit chariot-robot doit commencer à être testé ces prochains jours dans des hôtels ou des maisons de retraite.


En cas de succès, il vous accompagnera au supermarché pour porter le pack d'eau et les jus de fruits. On n'arrête pas le progrès.


Portfolio (2 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire