Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Insolite - Voici le "pire rond-point de France"

C'est une élection originale, à l'initiative d'une association qui dénonce le gaspillage d'argent public. Ce giratoire avec une sculpture géante se trouve à Pontarlier (Doubs).

Image Google Street View
Image Google Street View

Voilà une publicité dont la commune de Pontarlier, dans le département du Doubs, se passerait bien (Jean-Pierre Pernaut en a même fait la Une de son JT, c'est dire). L'un de ses giratoires a été élu "pire rond-point de France". C'est le résultat d'un vote en ligne, dont nous vous avions parlé il y a quelques semaines, organisé par Contribuables Associés, une association qui pointe les gaspillages de l'argent public.

Elle avait sélectionné dix giratoires qualifiés de "loufoques, mal agencés, laids, coûteux…". C'est donc celui de Pontarlier qui a été distingué par les internautes. En son centre, une imposante sculpture, un masque de l'écrivain et ministre de De Gaulle André Malraux. Datant de 1998, elle a découlé d'un projet avec une classe de 4e de la ville. Son coût à l'époque était de 100 000 francs. Il faut croire que le masque n'a vraiment pas plu, car sur plus de 12 000 votes exprimés, un tiers est allé à cette œuvre ! Elle a devancé un immense cadran solaire réalisé à Perpignan en 2014.

Contribuables Associés entend par là dénoncer les dépenses engendrées par la décoration des ronds-points, de l'argent qui pourrait être investi dans des actions plus utiles. Chaque année, 500 giratoires sortent de terre en France.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire