Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Intercom Rider : exit les parasites

Dans Moto / Equipement

Intercom Rider : exit les parasites

Voilà en trois mots ce que propose Intercom avec son dernier bébé. Il propose en effet une communication pilote-passager de haute qualité à grande vitesse (plus de 130 km/h) et même au-delà grâce aux composants spécialement sélectionnés.


Techniquement ils ont du faire face à un cahier des charges exigeant pour proposer un produit qui supporte les contraintes inhérentes à une utilisation en moto, telles que : l'ergonomie, l'encombrement, l'acoustique, l'autonomie ou encore l'étanchéité.


Intercom Rider : exit les parasites


Deuxième exigence, Intercom a voulu un système facile d'installation et d'utilisation. Il suffit d'installer les deux kits sur chaque casque comprenant deux oreillettes de type résidentielles et un micro. Les oreillettes scratchées à l'intérieur du casque délivrent une puissance de 2 watts. Une fois relié au boîtier Intercom Rider le système filaire offre une autonomie record de 45 heures en utilisation ( les systèmes Bluetooth classique en offre 7 en général). Il faut compter sur un temps de recharge d'environ 45 min.


Une prise audio out est également prévue et permet la connexion d'un périphérique audio auxiliaire, type lecteur MP3 et/ou GPS.


Kit comprenant :


Intercom Rider : exit les parasites


  • 2 kits casques (deux oreillettes fixation à l'intérieur ou à l'extérieur du casque, compatible avec 100% des casques du marché)

-Boîtier Intercom avec entrée auxiliaire (GPS/MP3) -Housse de transport Etanche IPX4 et sa Bandoulière


-Rallonges « ressort » avec prises Jack OR High-Fidelity et réglage du volume


-Un chargeur secteur


Le système est compatible avec la batterie auxiliaire So Easy Power apportant jusqu'à plus de 120 heures d'autonomie, et également avec le futur sac à dos solaire pour motard prévu pour l'été 2008.


Intercom Rider : exit les parasites


Il faut avouer quand même que son point fort reste son prix : 99 euros. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de GPS auto moto.


Intercom Rider : exit les parasites


Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Dommage : sur tout le net impossible de trouver un seul avis sur cet intercom. Un seul commentaire : sur gpsautomoto.com qui donne une note de 10/10 a son propre produit :D

Par Anonyme

Acheté le kit + batterie pour le So Easy Rider pour GPS (bref l'intégrale).    -> Utilisé sur un premier trajet de 30km en duo.. Pas mal mais pas concluant. -> Utilisé de nouveau sur un aller-retour en duo d'un total de près de 600km et là, c'est mieux ! ;-) D'une manière générale pour le moment, j'en suis assez content pour le prix et l'autonomie. Je détailles ci-dessous les points que JE considère négatifs (car c'est ce qu'il nous interresse vraiment en fait ! ;) Positifs: - Facile d'installation - On sent PAS les cables - Marche très bien en ville Donc MA liste des points négatifs : - Très difficile à installer les oreillettes sur un S1 Schuberth, j'avais trouvé un emplacement pour uniquement les écouteurs, mais ils sont trop loin des oreilles et il m'était quasi impossible d'entrendre les infos données par le GPS (Tomtom One V1 via prise jack) du coup, c'est mon passager qui me répètait les infos de navigation. - Difficile à régler le volume du micro, à l'arrêt tout est ok et dès qu'on commence à rouler, surprise, le volume micro surement réglé trop fort fait qu'on ne s'entend plus, donc arrêt obligatoire pour re-régler les deux molettes !! Rrrrhh.. - Une fois réglé (bon en 1 arrêt, ca suffit) ca marche plutot très bien mais dans mon cas jusqu'à 110km/h gros maxi après j'entend plus rien, ma passagère entend mieux  quand même faut le reconnaitre, je mettrais donc en avant le fait que mes écouteurs sont mal placés. - Et j'insiste, je n'ai pas encore trouvé comment bien installé les écouteurs sur mon S1 car l'intérieur n'est pas "scrachable" (excusez du mot!) donc grosse galère, je cherche actuellement un moyen de bien les installer... En attendant, je les ai viré du casque... Si besoin pour le contacter, soit un Message Privé sur le forum de MotoConnect.com soit sur le forum du FatClub.fr A+

Par Anonyme

c'est nul! on entend rien dés que ça roule ou ça crachouille! perdo 100 euros!

Par Anonyme

 bonjour, je suis très interressé par intercom rider-exit-les-parasites-385, mais je ne vois pas ou le commander.  Pouvez me faire parvenir cet article pour pilote et passager? merci d'avance

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire