Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Interdiction de circuler en ville : les moto d'avant 2006 dans le viseur?

Dans Moto / Pratique

Interdiction de circuler en ville : les moto d'avant 2006 dans le viseur?

D'après la FFMC 25 villes sont concernées par le projet de zones de circulation restreinte… les motos d'avant 2006 visées !


Si l'on en croit la FFMC plus de 700 000 usagés seraient concernés par le dernier projet de zones de circulations restreinte.


Un nouveau cap est passé regroupant les deux-roues répondant aux normes Euro1 (avant 2000) et Euro2 dans une seule et même catégorie, résultat des courses les motos d'avant 2006 seront interdites de cité dans 36 zones et plus précisément 25 villes… dès juillet 2016.


Interdiction de circuler en ville : les moto d'avant 2006 dans le viseur?


« Une nouvelle étape a été franchie par la Ministre de l'Environnement. Cette dernière a récemment initié une consultation publique sur une réforme de la classification des véhicules qui, en regroupant les normes euro 1 et euro 2 dans une même catégorie, aboutirait à une interdiction de circuler dans ces zones des motos d'avant 2006 ! Soit un bond de 6 ans » souligne le FFMC.


Rappelons que la disparition de ces véhicules dans des milieux urbains déjà asphyxiés n'apportera sûrement pas une once d'oxygène mais contribuera à réduire encore plus la fluidité du trafic donc une augmentation de la pollution…


La FFMC a déjà sollicité les parlementaires pour prendre position contre ce projet.


Mots clés :

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ok pour faire des choses pour préserver l'environnement mais là... je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer!? :blague:

Par Anonyme

Quelles sont les 25 villes impactés ?

Par Anonyme

pour les ancienne genre harley 1340 de 88 quel sont les risque quelle reste au garage ????? pour plaire a ces bobos

Par Anonyme

 Ils s'imaginent qu' en nous privant de rouler avec nos motos , ont va tous se precipiter pour acheter des motos neuves  ? Comme ci on avait tous les moyens de le faire , genre on est plein de pognons , mais on fait expres de poluer pour ce donner un style .

Par Anonyme

 bonjour à tous. franchement je ne vois pas de quoi paniquer voire juste s'inquiéter. Les gardiens de la paix étant dépourvus de culture moto, jamais équipés de decibelometres ou de d'analyseurs de gaz d'échappement agréés, ils n'ont quasiment aucune latitude sur le contrôle du parc motocycliste. Il m'est arrivé de me faire contrôler avec un pot Laser non homologué route, ceci étant specifié ( certes, en anglais) en toutes lettres sur ledit "silencieux",  sans essuyer aucune contredance !

Par Anonyme

 Et les gens de passage traversant une ville ils feront quoi? ils trouveront un autre itinéraire si possible? et la liberté de circulation elle est oû? .Effectivement, pas de panique, le contrôle est pratiquement impossible, sauf avec la complicité bienveillante des assureurs qui pourraient refuser leurs prestations normales en cas d'accident d'un contrevenant dont la brêle est "trop vieille" et hors circulation autorisée!!!!!!! Va falloir se fâcher encore une fois. Encore des décisions ou suggestions d'écolos abrutis qui feraient mieux d'aller habiter dans le Larzac ou en Corrèze au lieu de s'agglomérer dans les méga cités, çà leur mettrait les idées en place.

Par Anonyme

Au delà de l'aspect pollution, c'est véritablement dommage. Comme l'illustre très bien la photo du sujet, je n'imagine pas ne plus croiser occasionnellement une belle GSXR 750 de 88 ou une ZXR 750. Si tous les bobos qui pour frimer adorent sortir leur vieille porsche 911 étaient concernés, çà  passeraient certainement moins facilement au gouvernement. Il y a à coup sûr plus de bobos au gouvernement que de motards.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire