Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Interiew : Jérôme Tangre en endurance et à la Joe Bar One en 2010

Dans Moto / Sport

Interiew : Jérôme Tangre en endurance et à la Joe Bar One en 2010

Vice champion du monde d'endurance et engagé en championnat de France, Jérôme Tangre revient pour nous sur une saison idéale en endurance et plus mitigé en France.


Bonjour Jérôme. Quel bilan tires-tu de ta saison 2009 ?


On a fait une superbe saison en endurance. Si on m'avait dit un jour que je serai vice champion du monde d'Endurance, je ne l'aurai jamais cru. Et maintenant c'est fait. C'était l'année où jamais et on a réussi. Pourtant, quand le team 18 m'a appelé, on partait avec l'objectif d'un top 7, et on termine 2nd, c'est vraiment génial.


Et concernant ta participation en championnat de France Superbike ?


Ca a été une saison un peu dur. Le niveau a énormément progressé et le championnat s'est beaucoup professionnalisé. Pour être devant, il faut vraiment un très bon niveau et un gros investissement.


Cela sous-entendrait-il que pour 2010, tu arrêtes le superbike ?


Effectivement, je ne repars pas dans la catégorie cette année. Cela demande vraiment beaucoup d'investissement en temps pour les courses, pour les entrainements. J'ai toujours pu faire les entrainements avant les courses qui se faisaient les jeudi et vendredi, mais maintenant, il n'y a plus que le vendredi pour les essais. Ca devient donc difficile pour travailler les réglages. Sinon, il faut rouler en semaine et je n'ai pas le temps malgré mes aménagements d'emploi du temps.


Quel sera ton programme ?


Mon frère Cédric continue. J'essayerai de faire quelques piges avec son mulet si tout se passe bien sur les circuits que j'aime bien. Et sinon, je m'engage pour une saison complète en Joe Bar One. J'ai déjà pu faire une course avec Thorn Bike en 2009 pour remplacer un pilote blessé. J'ai trouvé le concept vraiment sympa et rigolo : on revient à la moto pour s'amuser et non plus pour chasser le dernier millième. Il y a une course, un run départ arrêté et un passage au banc.


Quelle moto auras-tu pour défendre tes chances ?


Ce sera une GSX-R 1000 2008 préparée par Thorn Bike qui devrait délivrer 280 cv. Je n'ai pas encore pu l'essayer mais en 2009, j'ai tout de même pu faire quelques accélérations avec un modèle aussi puissant et c'est vrai que c'est impressionnant. Au bout de la ligne droite du Mans, j'avais au moins 30 ou 40 bornes de mieux qu'une stock.


Cela va surement être difficile à maîtriser sur un circuit ?


Le but sera de régler l'injection pour éviter une arrivée de puissance trop brusque et quelle arrive au bon moment. Le but sera de rouler au moins aussi vite qu'une moto standard. Ca ne sera pas évident mais surement très amusant.


Te reverra-t-on en endurance ?


Bien sur, je repars avec le team 18


Merci Jérôme et à bientôt autour des circuits. Bonne saison.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 280 cv ???

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire