Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Intermot – Honda : une Crossrunner de plus en plus VFR

Dans Moto / Salon

,

Intermot – Honda : une Crossrunner de plus en plus VFR

En évoluant, il nous arrive de nous retrouver bien loin de ce que nous fûmes au départ. La VFR800X Crossrunner est sur cette dynamique et avec cette nouvelle version, il ne fait pas de doute qu'elle a commencé son voyage dans le temps. Pour le meilleur ou pour le pire ? Nous, on dirait le meilleur.


Oublier la version originelle apparue en 2011. Cette fois, on passe à l'âge adulte, celui où les tergiversations s'émoussent. Fini le dilemme trail ou routière. Avec cette dernière génération, on parie sur le bitume et les cols plus que les dunes et la découverte de la yourte mongole. Celui qui a travaillé dessus chez Honda, ci-devant Yoichi Inayama affirme que la réactivité, la vivacité et l'utilisation au quotidien l'ont inspiré pour cette nouvelle esthétique et le caractère d'un V4 toujours fidèle au poste.


Intermot – Honda : une Crossrunner de plus en plus VFR


Le coeur de la machine reste en effet le moteur V4 à 90°, double arbre à cames en tête, 16 soupapes et système VTEC qui offre d'une part davantage de couple à bas et moyens régimes et d'autre part une puissance portée à 78 kW à 10 250 tr/min. Côté squelette, le cadre double poutre aluminium dispose de berceaux redessinés ainsi que d'un nouveau bras oscillant. Les pneumatiques adoptent des profils sportifs avec des dimensions de 120 pour l'avant et 180 pour l'arrière. La selle est désormais réglable (2 hauteurs disponibles).


Intermot – Honda : une Crossrunner de plus en plus VFR


La périphérie est à l'unisson. Les suspensions ont un débattement plus généreux tandis que les roues et le freins ont aussi pris du grade. Gardons le meilleur pour la fin. En la prenant d'origine, vous aurez droit au système de contrôle du couple HSTC, à l'antiblocage ABS, aux feux à diodes, aux clignotants à rappel automatique et aux poignées chauffantes. En blanc, noir ou rouge, elle sera à votre disposition dès décembre de cette année.


Intermot – Honda : une Crossrunner de plus en plus VFR


Portfolio (12 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire