Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Interview - Adam Raga : "Bou n'est pas imbattable, je l'ai battu samedi"

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Interview - Adam Raga : "Bou n'est pas imbattable, je l'ai battu samedi"

Suite de notre week-end breton à Bréal-sous-Montfort avec une interview du double champion du monde outdoor, Adam Raga. L'espagnol a remporté l'épreuve de samedi devant Albert Cabestany et monte sur la dernière marche du podium le dimanche. Nous avons eu la chance de rencontrer Adam à la sortie du podium, le pilote Gas-Gas parle très bien français et a pris quelques minutes pour répondre à nos questions. Malgré sa troisième place, il reste totalement confiant pour le titre et espère bien récupérer son bien, perdu en 2007 face à un certain Toni Bou...déjà lui!


Adam, comment s'est passé ton week-end en France ?


Le week-end s'est très bien passé pour moi, je suis content. Hier je gagne la journée après avoir lutté toute l'après-midi face à mes adversaires. J'ai bien roulé et j'ai montré que c'était possible de gagner pour moi. Aujourd'hui, j'ai connu un début compliqué et tout s'est mal enchainé après. Finalement au total des deux épreuves je ne perds pas de point sur Toni Bou au classement donc c'est un peu le principal.


Hier tu remportes la victoire devant Cabestany, racontes-nous cela ?


C'est tout simple, j'ai roulé à mon niveau ! En fait j'ai réussi rapidement à mettre mes adversaires derrière moi. Dès les premières zones j'étais troisième ou quatrième et arrivé à la fin du premier tour je me suis retrouvé en tête pour finalement rouler devant tout le reste de la journée. C'est assez psychologique dans ces cas-là, je marque deux fois 5 points rapidement donc je me lâche et je remonte mes adversaires. Après c'est eux qui avaient la pression et moi la confiance. Dans ce contexte on est beaucoup plus concentré et moins stressé à l'approche des zones.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Comment expliques-tu le contraste avec ta course d'aujourd'hui ?


Déjà il faut dire que j'ai mieux roulé aujourd'hui. Cela est difficile à comprendre mais c'est la vérité. Toni a fait un parcours exceptionnel au second tour donc il était impossible de rivaliser dans ses conditions. Mon premier tour s'est mal passé, j'ai fait des erreurs bêtes que je ne fais pas d'habitude et quand j'ai redonné mon carton, j'étais cinquième. Malheureusement, contrairement à la veille, je me suis mis dans la course trop tardivement et j'avais beaucoup de retard. Dans le second tour j'ai roulé propre sans faire d'erreurs ou presque pas. Si je n'avais pas touché une flèche dans la zone 11 j'aurais fini le tour avec quatre points. C'est dommage mais je termine tout de même troisième aujourd'hui donc je suis satisfait.


Interview - Adam Raga : "Bou n'est pas imbattable, je l'ai battu samedi"


Tu es arrivé avec 7 points de retard, tu repars avec la même chose. Il va falloir être très fort pour battre Toni Bou ?


J'ai réussi à le faire hier donc je peux très bien le faire ailleurs. Il va falloir être intelligent et ne pas perdre de points lorsque l'on n'est pas bien. Toni est très fort et surtout lorsqu'il a la confiance, comme tous les sportifs. Je pointe à sept points donc avec une victoire en Espagne (ndlr : le 19 juin prochain) je reviendrais à quelques points et je pourrais lui mettre la pression. Je suis confiant même si je sais qu'un tour comme mon premier d'aujourd'hui peut coûter cher, j'en suis conscient. C'est dans ces conditions qu'il faudra ne pas perdre espoir.


Un dernier mot sur Loris Gubian, ton équipier ?


Loris progresse bien, il monte et a beaucoup de potentiel. C'est un travailleur donc il réussira je pense. Aujourd'hui il finit bien, son meilleur résultat je crois, donc cela prouve qu'il progresse et qu'il peut encore évoluer.


Merci Adam et bon courage pour la suite de la saison.


Interview - Adam Raga : "Bou n'est pas imbattable, je l'ai battu samedi"


photos ©d.jouguet


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Gas Gas

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire