Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Interview Adrien Chareyre: "... la moto s’est arrêtée au 10ème tour en pleine ligne droite..."

Dans Moto / Sport

Interview Adrien Chareyre: "... la moto s’est arrêtée au 10ème tour en pleine ligne droite..."

En troisième position sur la première manche de l'ouverture du championnat italien, le numéro 5 abandonne sur problème mécanique… que s'est-il passé Adrien?


  • Adrien Chareyre : « J'ai eu quelques petits problème avec la moto lors de la séance de qualification mais nous avons quand même décidé de nous aligner sur la ligne de départ avec cette machine. »

Pourquoi ne pas avoir pris la moto n°2 ?


  • Adrien Chareyre : « Tout simplement parce que je me sens mieux avec elle. Nous avons donc tenté de résoudre le problème avant le départ. Apparemment on ne l'avait pas encore identifié puisque la moto s'est arrêtée au 10ème tour en pleine ligne droite… dommage j'étais alors troisième… »

Avez-vous identifié le problème ?


  • Adrien Chareyre : « Non pas encore, Aprilia y travaille encore actuellement mais nous avons quelques pistes… Une chose est certaine, je leur fais entièrement confiance pour trouver et résoudre le problème. »

Interview Adrien Chareyre: "... la moto s’est arrêtée au 10ème tour en pleine ligne droite..."


Tu as pris le second départ avec la moto n°2 ?


  • Adrien Chareyre : « Il est clair que nous ne voulions pas prendre encore une fois le risque d'avarie en pleine manche… même si je dois être moins à l'aise sur la machine. Voyons le positif, en course je pouvais me battre pour la victoire, c'est ça l'important. Je passe la ligne d'arrivée en troisième position avec de bons chronos puisque je suis à moins d'une seconde d'Hermunen. »

A l'arrivée, une autre mauvaise surprise t'attend, tu es rétrogradé…


  • Adrien Chareyre : « Oui je perds 5 place du fait d'un contrôle sonomètre, la moto ne passait pas les tolérances… »

Week-end plutôt difficile…


  • Adrien Chareyre : « Ce n'est pas ce que l'on peut espérer de mieux en début de saison avec à la fin du week-end une 12ème place mais l'objectif principal est le mondial, c'est pour ça que nous avons pris le risque de rouler avec la moto n°1 en première manche. Je ne regrette pas ce choix, on va maintenant se concentrer sur l'ouverture du mondial, qui sera très dure avec une piste pas des plus favorables pour ma moto... mais rien n'est fait, nous verrons bien… »

(Photos: A. Chareyre)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire