Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Interview Adrien Chareyre: "Mon objectif était de monter sur le podium sur cette piste difficile donc je suis satisfait"

Dans Moto / Sport

Interview Adrien Chareyre: "Mon objectif était de monter sur le podium sur cette piste difficile donc je suis satisfait"

Ottobiano avait en début de saison laissé un gout amer dans la bouche du champion du mode en titre de Supermotard, ce qui ne l'a pas empêché de monter sur le podium lors de la troisième manche des internationaux d'Italie…


Un parfum de revanche pour cette troisième épreuve italienne ?


  • Adrien Chareyre : « Oui tout à fait, avec la satisfaction non seulement de monter sur le podium mais aussi de reprendre de précieux points au général. »

Ottobiano n'est pas ce que l'on pourrait appeler ton jardin, les solutions ont été difficiles à trouver ?


  • Adrien Chareyre : « C'est vrai que cette piste ressemble plus à un casse-tête qu'à une promenade de santé du fait d'une partie terre longue et sablonneuse, assez souvent abimée… On peut rêver mieux pour un bicylindre mais bon, c'est comme ça. Le bitume n'est pas l'idéal non plus car très sinueux mais ça nous permet aussi de bosser sur les points faibles de l'Aprilia.

Walther Lolli de chez Lainer, mon technicien responsable des suspensions est arrivé avec une nouveauté spécialement étudiée pour ce genre de circuit et cela nous a beaucoup aidé à améliorer le comportement de la moto sur la partie terre. Cela m'a permis de réaliser le 3ème temps des qualifications à seulement 5/10ème du meilleur temps. »


Ta prochaine course se fera à Pleven (Bulgarie) connue pour ses virages relevés en bitume, est-ce que ça conviendra mieux à ton Aprilia ?


  • Adrien Chareyre : « Oui en théorie. L'année dernière j'y ai fait mon premier podium avec l'Aprilia mais cette année la machine est différente sur de nombreux points alors c'est plutôt difficile de tirer des plans sur la comète, mais une chose est certaine, je donnerai le maximum… »

Peux-tu revenir sur les différentes manches ?


  • Adrien Chareyre : « Lors de la première je prends un très bon départ pour me retrouver 2ème derrière mon frère.

Interview Adrien Chareyre: "Mon objectif était de monter sur le podium sur cette piste difficile donc je suis satisfait"


J'ai donné le maximum pour tenir le rythme des officiels TM mais au 4ème tour Hermunen me passe dans la terre. J'ai essayé de m'accrocher le plus longtemps possible mais vers la mi-manche j'ai dû me contenter de gérer ma course et ma 3ème position.


En deuxième manche je réédite mon départ de la première manche pour me retrouver second dès les premiers mètres de course. Mais un problème technique sur la fourche dès le premier tour m'a empêché de me battre comme je le souhaitais.


J'étais vraiment motivé pour pousser fort et voir combien de tours je pouvais suivre le rythme des leaders. J'ai sauvé les meubles avec une 4ème place ce qui m'assure le podium au général de la journée ce qui était mon objectif en arrivant. Je suis donc satisfait. »


Que s'est-il passé ?


  • Adrien Chareyre : « … un problème hydraulique avec une pièce qui a cassé. J'ai donc piloté une machine qui avait uniquement le ressort… donc pas évident à maitriser dans ces conditions, mais j'ai assuré l'essentiel.

Interview Adrien Chareyre: "Mon objectif était de monter sur le podium sur cette piste difficile donc je suis satisfait"


Ce qui m'a empêché de finir à la troisième place mais je ne peux pas en vouloir à mon équipe d'essayer de trouver des solutions techniques pour améliorer la moto ! Je tiens même à les remercier pour leur motivation au travail… »


Crédit photo: Jaume Llados / supermotarllados


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire