Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Interview : Arnaud "Sandman" Demeester tire sa révérence

Dans Moto / Sport

Interview : Arnaud "Sandman" Demeester tire sa révérence

Le recordman de victoires sur l'Enduro du Touquet, Arnaud Demeester, tire sa révérence après une quinzaine d'année au plus haut niveau et 7 victoires. Le pilote Yamaha a été contraint à l'abandon lors de sa dernière participation à l'évènement. Il nous explique cela en détail et nous parle de son avenir proche.


Tu fais une belle course dans l'ensemble même si le résultats n'est pas là?


Arnaud Demeester : Oui c'est sur mais c'est un peu dommage de finir sur un abandon, je me suis pas fait mal, je suis encore entier donc c'est le principal. Maintenant j'ai une pensé pour Jason Denys, qui n'est plus avec nous, et Benjamin. Moi j'ai 35 ans et j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans le bain de la course, je n'arrêtais pas de penser à cela. C'est difficile.


Sur la fin de course on t'a vu très rapide puisque tu revenais sur Timoteï, malheureusement une panne mécanique ta fais abandonner. Peux-tu nous expliquer ce que tu as eu?


C'est l'embrayage en fait. J'ai cassé l'embrayage donc, et la moto n'avançait plus. J'ai tout donné pour essayer de revenir sur Timoteï, de toute façon c'était soit ça soit je finissais deuxième. Voilà j'avais envie de revenir, de tout donner malheureusement ce n'est pas passé cette fois-ci.


Tu faisais ton dernier Enduropale aujourd'hui, te reverra-t-on sur cette épreuve dans un autre contexte, en quad par exemple?


Oui peut-être l'année prochaine en quad, pourquoi pas avec ma femme qui a participé au Quaduro hier, on verra l'année prochaine. Je viendrai, je pense pour m'amuser un petit peu mais pour moi la course professionnelle s'est fini.


Interview : Arnaud "Sandman" Demeester tire sa révérence


L'avenir d'Arnaud Demeester ressemble à quoi?


Je viens d'ouvrir des centres de contrôles techniques chez moi et une aire de lavage est en préparation. Sinon j'essayerai aussi de m'occuper des jeunes pour donner toute mon expérience sur ce genre de course et faire quelques cours puisque j'ai le brevet d'état pour cela.


Merci Arnaud


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Dégoutée qu'il n'ait pas gagné cette dernière course ! Il méritait de gagner !!! Arnaud, même si tu n'as pas gagné tu reste le meilleur ! Saches le !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire