Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Interview Caradisiac : 3 questions à Luc Jaguelin Directeur général de Disalco Motors France

Dans Moto / Pratique

Interview Caradisiac : 3 questions à Luc Jaguelin Directeur général de Disalco Motors France

La société Disalco Motors France est l'importateur de la marque taiwanaise Sym dans l'hexagone. Son directeur général Luc Jaguelin a reçu Caradisiac Moto afin qu'il nous livre ses impressions, ses attentes pour cette année. Malgré un contexte économique difficile et un hiver rugueux qui peine à se terminer, il affiche une impressionnante décontraction et une grande sérénité. Entretien...


Caradisiac Moto : Quel est l'état de santé de Sym aujourd'hui ?


Luc Jaguelin : Il faut savoir que la France se classe en tête devant l'Italie sur le marché européen. En France, les ventes ont doublé, puisque nous sommes passés de 6000 à 12000 unités en l'espace de deux ans. le réseau ne cesse de croître avec à ce jour plus de 300 concessionnaires. Le bilan 2008 est satisfaisant, car nous enregistrons une hausse de 48 % des immatriculations en 50 cm3, ce qui place Sym dans le Top 5. En 125 cm3, Sym enregistre une hausse de 12%. Dans la catégorie quad, malgré une baisse du marché d'environ 25 %, Sym culmine à plus de 60 % de hausse.


Caradisiac Moto : Quels sont les modèles qui ont été les plus vendus l'année dernière ?


Luc Jaguelin : Très clairement le GTS 125, ce qui le place en dixième position des ventes toutes catégorie confondues et à la 12è place des ventes de 125 cm3. En 50 cm3, l'Orbit est largement plébiscité pour son gabarit urbain et son prix à moins de mille euros. D'ailleurs, il grimpe à la septième place.


Caradisiac Moto : Vos attentes pour 2009 ?


Luc Jaguelin : Nous avons profité du salon de Milan pour dévoiler notre nouvelle gamme 125 cm3 (Joyride, Citycom, Symphony, GTS). Il faut savoir que tous les véhicules Sym sont désormais garantis 3 ans ou 100 000 km. Les ingénieurs travaillent déjà sur un futur maxi scooter 600 cm3, celui-ci intégrera la catégorie Grand Tourisme et il comportera un certain nombre d'aménagement.


Interview Caradisiac : 3 questions à Luc Jaguelin Directeur général de Disalco Motors France


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire