Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Interview Caradisiac : Nicolas Sonina organisateur du Rallye Cool

Dans Moto / Pratique

Interview Caradisiac : Nicolas Sonina organisateur du Rallye Cool

Comme vous le disait Alexandre récemment, la première édition du Rallye Cool verra le jour le Dimanche 30 Mai à l'occasion du Printemps de la Moto et du Scooter (28/29.30 Mai). Mais qu'est ce qui se cache derrière cette manifestation ? Nicolas Sonina, le créateur et organisateur de ce Rallye nous a accordé quelques minutes de son temps précieux et nous explique le concept et les objectifs...Entretien exclusif pour Caradisiac Moto !


Caradisiac Moto : Nicolas, bonjour, Peux-tu nous expliquer le concept du Rallye Cool ?


Nicolas Sonina : Bonjour, malgré une arrivée tardive du Printemps, il était indispensable de créer un événement autour du deux-roues motorisés, d'où la naissance du Printemps de la Moto et du Scooter. Mais au-delà de cette fête qui s'annonce déjà conviviale et riche en exposants, nous voulions rendre ce week end encore plus attrayant en proposant une animation ludique, ouverte à tous et qui réunirait tous les pratiquants de deux-roues (Motards et scootéristes). La réunification de tous ses éléments a donné lieu au Rallye Cool. En réalité, l'appellation Rallye Cool ne s'apparente absolument pas à une course de vitesse, mais plutôt à montrer que les utilisateurs de deux-roues (aussi bien les motards que les scootéristes) sont également sensibles à la sécurité et à l'environnement.


Caradisiac Moto : Quels sont les objectifs de cette balade ?


Nicolas Sonina : Tout d'abord, quatre catégories prendront le départ (Moto solo, moto duo, scooter sol et scooter duo) en haut de l'Avenue de la Grande Armée, au pied de l'Arc de Triomphe. Joli clin d'oeil, lorsque l'on sait la superficie dédiée au monde du deux-roues sur l'une des artères les plus symbolique de la capitale. Ensuite, les objectifs sont un peu à double tranchants : Dans un premier temps, les lauréats se verront récompensés par des lots assez sympathiques (deux casques Shoei, deux parka Tucano Urbano et 10 bidons Eco'R), mais pour ça il faudra avoir consommé le moins d'essence possible. Car, l'objectif principal reste de se promener à la cool entre copains et découvrir l'Ile de France autrement que par les grands axes encombrés.


Caradisiac Moto : Justement, as-tu des informations à nous délivrer sur le parcours ?


Nicolas Sonina : Difficile de répondre à cette question, car le parcours est libre. Tous les concurrents auront la pleine liberté de prendre l'itinéraire de leur choix. Je peux juste vous dire que le parcours fera 150 kilomètres, répartis à travers trois départements (Hauts-de Seine, Yvelines et l'Essonne). N'y voyez aucun secret d'état, mais pour mettre un peu de piment, nous y avons ajouté une mission obligatoire. En effet, tous les concurrents devront rejoindre trois étapes. L'ensemble de ses étapes ne leurs seront dévoilées qu'au moment du départ. Vous comprendrez sûrement pourquoi je ne peux vous en dire plus.


Caradisiac Moto : En tous cas, voilà un concept inédit, quelle démarche faut-il entreprendre pour s'inscrire à ce rallye ?


Nicolas Sonina : Rien de plus simple, l'inscription coûte 20 euros, mais cette somme vous est offerte par les commerçants de l'Avenue de la Grande Armée. Les personnes intéressées doivent se rendre sur place, et trouveront la liste des commerçants participants à cette opération sur le site www.printempsmotoscooter.com.


Interview Caradisiac : Nicolas Sonina organisateur du Rallye Cool


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire