Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Interview d'Adrien Chareyre: "cette année ma moto sera équipée d'un moteur big-bang..."

Dans Moto / Sport

Interview d'Adrien Chareyre: "cette année ma moto sera équipée d'un moteur big-bang..."

A la veille (façon de parler… quoique…) de la première course de supermotard à Latina sonnant le glas des hostilités transalpines, le champion du monde en titre Adrien Chareyre répond à trois questions.


Comment s'est déroulée cette trêve hivernale ?


  • Adrien Chareyre : « Plutôt bien. Les derniers essais que nous avons fait se sont bien déroulés… ce qui est plutôt rassurant du fait de cette arrière saison très courte.

Beaucoup d'intempéries et de neige en Italie cet hiver se traduisant par peu d'essais. Uniquement trois sur la totalité de la durée. Cette première manche a plutôt un goût de découverte pour moi mais sûrement pour les autres pilotes surtout ceux qui ont changé de machine comme VDB qui passe sur KTM ou Hermunen qui courra maintenant avec une Honda par exemple.


Mais ça ne devrait pas être pour moi très handicapant car je connais la machine même si elle a évolué sur certains points… ça pourra l'être pour d'autres. »


Es-tu plutôt confiant pour cette année 2012 ?


Interview d'Adrien Chareyre: "cette année ma moto sera équipée d'un moteur big-bang..."


  • Adrien Chareyre : « Oui et non. On ne sait jamais. Comme tout début de championnat, on remet tout à zéro… avec l'ensemble des pilotes très motivés. Ce n'est pas parce que je suis le champion en titre que j'arrive avec un avantage sur les autres.

Ce week-end tout le monde voudra se jauger avant la première manche du mondial… Des pilotes très rapides ont changé de moto mais mes principaux rivaux sont toujours les mêmes. Mon frère bien entendu mais aussi Lazzarini, VDB et aussi Hermunen. Nous verrons bien ! »


Quelles sont les évolutions sur ton Aprilia pour cette saison ?


  • Adrien Chareyre : « La plus importante est le passage à un moteur « big-bang » comme avait Thierry l'année dernière. Ce moteur a de gros potentiels notamment sur les portions lentes qui étaient, avec mon ancienne machine, compliquées à gérer. Elle se comporte désormais sur la terre un peu comme pourrait le faire un mono, avec plus de traction.

La moto 2012 est plus coupleuse, plus facile à utiliser, ce qui est un réel point fort… le revers de la médaille est une perte de puissance mais si j'arrive mieux à sortir du virage, ça devrait le faire… J'ai aussi un nouveau corps d'amortisseur pour limiter la surchauffe à ce niveau… C'est à peu près tout.»


Interview d'Adrien Chareyre: "cette année ma moto sera équipée d'un moteur big-bang..."


Photos: Stéphane Bernard, Pro-Photo www.pro-photo.fr


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire